Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mercredi 16 juin 2010

De beaux cheveux naturels c'est possible!! La preuve en image!


Fati et Ami sont deux jeunes étudiantes qui ont décidé d'arrêter le défrisage il y a quelques années. Elles ont acceptée de répondre à mes questions et de vous livrer leurs astuces pour avoir des cheveux naturels sains.

Ami

Depuis quand est tu naturel?

J'ai arrête le défrisage il y a un an et j'ai cessé de faire des rajouts depuis 4 mois environ mes cheveux sont libres!!

Comment es tu revenu au naturel?
Je suis revenue au naturel progressivement en abandonnant le défrisant et en faisant des mèches pendant un an.

Quel est ta routine? (les produits que tu utilises au quotidien)?
j'utilise l' AS Garnier pour me laver les cheveux, j'applique également du karité sur mes cheveux de temps en temps ainsi qu'une lotion aux herbes indiennes que j'ai trouvé sur internet.

Est ce que ça a changé quelque chose dans ton style vestimentaire, dans ta vie en général?
Ça n'a rien changé à ma vie ni a mon style vestimentaire.

Quels conseils donnerais tu aux filles qui veulent revenir au naturel?
Il faut courage au début , car ce n'est pas facile. Une chose est sûr une fois qu'on est revenu au naturel il n'y a plus de retour en arrière possible!! Aujourd'hui je ne peux plus concevoir de redérifriser mes cheveux un jour ou faire des tresses (rajouts).

Un dernier mot?
Avoir ses cheveux naturels suffit à se sentir bien, noire et fière. Pas la peine de mettre de t-shirt pour le dire, nos cheveux suffisent!!!


Ami portes un afro tiré.

Fati
Fati portes un twist out


Depuis quand es tu naturel?

Voilà deux ans à peu près que je suis naturelle.

Comment es tu revenu au naturel?

Je suis revenu au naturel en cessant de me défriser mais en continuant les tresses.

Quelle est ta routine?

Je me lave les cheveux avec du shampoing extra doux pour bébé (lait et amande). Et j'utilise du karité pour les hydrater une à deux fois par semaine.

Est ce que ça a changé quelque chose dans ton style vestimentaire, vie en général?

Je n'ai pas changé de style vestimentaire mais mes boucles d'oreilles sont de plus en plus grosses. Depuis que je suis une "afro-girl" je vie mieux l'image que je renvoie.

Quels conseils donnerais tu aux filles qui veulent revenir au naturel?

A quel qu'un qui veut revenir au naturel, je lui conseillerais de ne pas utiliser trop de produits, car le plus important et de savoir laisser respirer notre chevelure.

Un dernier mot?

Laisser ses cheveux au naturel c'est faire un grand pas en avant! C'est mon dernier mot!

Merci les filles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire