Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

samedi 26 juin 2010

Le démêlage des cheveux crépus


Pour la plupart d'entre nous démêlage rime avec torture,  alors que c'est un geste simple qui peut se passer sans douleur!! Suivez le guide!!

La règle numéro 1 à respecter pour démêler ses cheveux en douceur c'est de ne jamais les démêler secs! C'est le meilleur moyen de les casser!!

Etape n°1: Hydrater ses cheveux au vaporisateur (eau + huile de son choix) ou avec sa crème hydratante.

Etape n°2 : Séparer ses cheveux en 4 ou plus selon le volume des cheveux, attacher chaque partie avec un élastique.

Etape n°3 : Prendre une partie de cheveux, peigner  chaque partie de cheveux des pointes à la racine (surtout pas le contraire) avec une brosse (comme sur la photo ci dessus). Répéter la même opération avec chaque partie.

Etape n°4 : Coiffer selon les envies si c'est le matin ou faire des nattes si on va dormir et recouvrir avec un foulard en soie.

Et voilà le tour est joué, vous constaterez une réelle différence en procédant de cette manière, vos cheveux vous diront merci!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire