Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mercredi 16 juin 2010

Témoignage d'une nappy girl


Voici le premier témoignage d'une nappy girl, (d'autres suivront!!) C'est la preuve en image que l'on peut être belle au naturel!!

Depuis quand es tu naturel?
Depuis plus de 10 ans

Comment es tu revenu au naturel?
J'en avais marre de perdre du temps tous les mois pour trouver une personne pour me coiffer ou payer le coiffeur et m'assoir pendant toute une journée pour des tresses ou autres, et aussi par souci d'économie.

Quel est ta routine? Les produits que tu utilises?
Comme mes cheveux sont très courts, le soin est très rapide, je mets de la crème le matin et c'est tout!

Est ce que ça a changé quelque chose dans ton style vestimentaire, vie en général?
Oui paradoxalement! Je me sens plus féminine, je porte plus attention à mon visage et je m'amuse beaucoup à changer de boucles d'oreilles. Le regard des hommes aussi à changer, ils apprécient beaucoup ce côté naturel, on m'a souvent complimenté!

Quels conseils donnerais tu aux filles qui veulent revenir au naturel?
Je conseillerai juste d'essayer!! Voyez si ça vous convient il n'y a rien de définitif. faites juste un essai et vous verrez!! En tout cas pour moi ce fût une délivrance, je me suis sentie délivrée de la dictature des canons de beauté, de ce qui fait penser que pour être belle et bien dans sa peu il faudrait resembler à une européenne. Ce sentiment de vouloir les cheveux lisses et long en faisant tissages et défrisages, a les mêmes origines que l'envie de se blanchir la peau. Consciemment ou inconsciemment on pense que ressembler au type européen c'est mieux. On peut être belle et bien dans sa peu en étant noire et coiffée uniquement de nos crépus au naturel. A nous de le montrer!

Un dernier mot?
C'est une démarche progressive, faites plusieurs essais et n'oubliez pas au final que l'important c'est de se sentir bien!

Merci pour ton témoignage Qacynaran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire