Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

dimanche 29 août 2010

Les produits miracles n'existent pas!!!


Il y a quelques jours j'étais dans le métro et j'entendais deux filles qui discutaient ensemble, la première disait à la seconde : Tu connais la crème pour les cheveux "Dr Miracle.."? Il parait que ça marche si si je t'assure!!.." Petite précision la fille qui parlait avait une grosse alopécie sur les tempes.. Je pense que si un tel produit existait ça se saurait non? Les femmes noires (et moi la première avant!) dépensent des fortunes en crème pour ceci, crème pour cela! Les personnes qui commercialisent ces produits ne font qu'exploiter les complexes des filles noires, qui sont pour une raison que j'ignore, obsédées par la longueur des cheveux!!!

Et tout ça pourquoi? des résultats souvent décevants, voire négatifs ou contre productifs!!
Et pour cause les produits miracles n'existent pas!!! Si on agresse ses cheveux constamment avec des défrisages à répétition, des tissages, des produits inadaptés pour nos cheveux, on aura beau faire tous les masques que l'on veut et utiliser les "produits miracles" nos cheveux seront en mauvaise santé!!! Pour réparer un cheveu traumatisé, personne n’a encore rien inventé de mieux que ce que la nature a inventé. Tout l’art est de trouver la bonne formule, au bon dosage. J'ai fais mon big chop il y a cinq mois, depuis que j'ai arrêté le défrisage, que je suis au no-poo et que j'utilise des produits naturels (karité huile de carapate par exemple) mes cheveux n'ont jamais été aussi doux et n'ont poussé aussi vite! Et pourtant je n'ai utilisé aucun produit dit miracle!!! Je pense qu'il faut  prendre bien soin de ses cheveux et être patiente. Ils pousseront à coup sûr!!

6 commentaires:

  1. perso, j'ai utilisé un produit docteur mirace parce ue mes cheveux se cassés un peu et mes cheveux se cassent beaucoup moins, mais c'est vrai que ce n'est pas un produit miracle, c'est vraiment faire espérer les gens pour rien.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire!

    Peut être que ce produit a réduit la casse de tes cheveux mais je suppose que le résultat est loin de ce qui était promis!!! :-) Ce qui m'énerve c'est que ces commerçants se font de l'argent sur la détresse capillaire des femmes!!

    RépondreSupprimer
  3. Et la lotion croissance de Miss Antilles (la bouteille verte) est efficace??

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais essayé le sérum croissance Miss antilles mais j'en ai entendu du bien. Une copine en mettait dans son vapo le soir avant de dormir, puis elle faisait des nattes!! ça a bien marche sur elle!! Faudrait regarder la composition du produit pour voir s'il est clean (pas de silicone par exemple) le mieux c'est d'essayer!! Je voulais m'y mettre d'ailleurs je te dirais ce que j'en pense!! Selon moi il faut essayer ça quotidiennement pendant au moins un mois ou deux pour voir si cela a vraiment des effets sur la pousse! Voilà

    RépondreSupprimer
  5. Hmm is anyone else experiencing problems with the pictures on this blog loading?
    I'm trying to find out if its a problem on my end or if it's the blog.
    Any feedback would be greatly appreciated.

    Also visit my web site: clash of clans hack cydia

    RépondreSupprimer
  6. Have you ever thought about creating an e-book or guest authoring on other websites?
    I have a blog based on the same topics you discuss and would really like to have you share some
    stories/information. I know my viewers would value your work.
    If you're even remotely interested, feel free to send me an e-mail.


    Feel free to visit my webpage :: need for speed rivals generator

    RépondreSupprimer