Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

jeudi 5 août 2010

Exfolier et clarifier



L'exfoliation consiste à faire un gommage des cheveux en quelque sorte. L'exfoliation se fait avec du sucre de canne ( les grains du sucre classique sont trop petits) il faut utiliser 1 cuillère à soupe de sucre de canne pour 3 cuillères à soupe d'après-shampoing.Puis rincez comme d'habitude.

La clarification permet d'enlever les éventuels résidus de produits qui seraient restés dans les cheveux, c'est utile surtout si on utilise des produits à base de silicone, de la vaseline ou des graisses végétales dites fixes comme le karité, le coco, l'huile de palme ou encore l'huile d'olive. Donc si on utilise les produits précités c'est préférable de faire la clarification sinon c'est pas obligatoire!! (perso j'en fais environ 2 fois par mois).

On peut soit, ajouter du jus de citron à l'après shampooing.

Soit, utiliser du bicarbonate de soude alimentaire (c'est un nettoyant, neutralisant, moussant, c’est un produit économique qui ne demande que peu de quantité, une demi cuillère à café est amplement suffisant pour un litre d’eau environ):

-mélanger une tasse d'eau chaude avec une cuillère à café de bicarbonate et mettre dans un vaporisateur.

- mouiller, appliquer l'après shampooing et sécher les cheveux comme à l'habitude.
- Vaporiser le mélange.



Voilà vos cheveux sont propres!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire