Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

samedi 18 septembre 2010

Atelier avec Naturi Partie 2: après shampooing



Lors de mon atelier avec Naturi en plus de mon baume chantilly:karité j'ai fais un après shampooing. Je l'ai testé dimanche dernier j'ai adoré!! Mes cheveux étaient propres et très doooooooooux!! Même si j'aime beaucoup l'as de Garnier je dois dire que celui là est vraiment adapté à mes cheveux! (encore une fois chacune doit tester les produits, "écouter ses cheveux" si j'ose dire pour savoir si le produit convient à ses cheveux ou pas). Cela s'explique sûrement par le fait que le ph (potentiel hydrogène qui permet de mesurer  l'acidité d'un produit) de l'as est très proche de celui de nos cheveux contrairement à la plupart des produits que l'on trouve dans le commerce. En gros j'adooooooooooore!!

Pour réaliser l'après shampooing il faut :

-pour le matériel il faut impérativement une balance (pour mettre les mesures exactes) ainsi qu'un thermomètre (pour savoir à quel moment le produit à atteint le point de fusion c'est à dire un certaine température)
- gel d'aloe vera
- BTMS (c'est un émulsifiant capillaire qui facilite le démêlage et qui va lier l'eau et l'huile
- une huile essentielle de son choix (moi j'ai pris ylang ylang)
- une huile végétale de son choix (moi j'avais pris huile d'amande douce)
- cosgard (c'est un conservateur)

Phase aqueuse:

- gel d'aloe vera 20%
- eau 39%
- acide lactique 1%
Phase huileuse:
- BTMS 9%
- CE 3%
- HV 20%
Actifs:
- pro vitamine B5
Conservateur:
- EPP"
Mélanger les ingrédients de chaque phase. Commencer par la phase huileuse, la faire chauffer au bain marie, vérifier que l'as a bien atteint le point de fusion, c'est à dire une température de 70 degrés. Laisser un peu refroidir, puis mélanger tous les ingrédients.

Au début l'as sera assez liquide mais au fur et à mesure il va devenir plus solide. Dès le lendemain on peut l'utiliser!!! Vous m'en direz des nouvelles!!! Si vous ne voulez pas vous lancer seule dans l'aventure vous pouvez toujours participer à un atelier avec Naturi!

2 commentaires:

  1. J'ai passé un agréable moment en ta compagnie. Bon courage pour tu sais quoi :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que l'atelier était vraiment sympa!! Merci beaucoup!! je te tiens au courant dès que je serais fixée!! :-)

    RépondreSupprimer