Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

jeudi 9 septembre 2010

La glycérine

Qu'est ce que la glycérine?

La glycérine est un produit d'origine végétale obtenue à partir du colza. 

A quoi ça sert?

La glycérine c'est un humectant et un allié des cheveux crépus dans le sens où il va permettre de retenir l'eau dans les cheveux. On peut donc en mettre dans son vaporisateur afin que les cheveux retiennent l'eau et l'huile. 

Par conte il faut en mettre en petite quantité, perso je verse une cuillère à soupe, parce que si on en utilise trop on peut obtenir l'effet inverse! 

J'en utilise quotidiennement, j'aime bien ce produit parce que j'ai juste besoin de vaporiser mes cheveux le matin avant de partir au boulot  et ils restent hydratés toute la journée!! Je revaporise juste avant de dormir , je recouvre ma tête d'un foulard en soie et voila!! 
J'utilise la glycérine de la marque Clere (pot bleu clair) elle coûte 1.50 euros pour 100 ml, magasin pakistanais au métro château rouge, on peut également en acheter sur le site aroma zone ou au magasin aroma zone situé au métro censier daubenton  sur la ligne 7.) C'est pas cher et efficace! Que demander de plus? :-
ps: demain je vous parlerai de mon atelier avec Naturi du forum cheveux ébène, j'ai crée (ave son aide!) un après shampooing, un démaquillant et un baume capillaire chantilly-karité!


18 commentaires:

  1. salut aub moi c essty ,ton blog je l'ai découvert sur facebook et il est génial.juste une question quelle est ton type de cheveux ??????????ils sont superbeaux merci.

    RépondreSupprimer
  2. Salut essy merci pour les compliments!! C'est vrai que je suis contente de mes cheveux, ils sont vraiment en meilleur santé; d'ailleurs leur texture a changé depuis mon big chop ils sont beaucoup plus souples (d'ailleurs cette semaine je vais poster des photos pour montrer l'évolution)! Par contre je ne sais pas du tout quel est mon type de cheveu!!désolée! Je vais me renseigner et je te dis ça!! ( étant précisé que la photo sur la page de mon blog n'est pas la mienne mais celle de ma cousine alors si le compliment s'adresse à elle je lui transmettre rai!! :-))

    RépondreSupprimer
  3. Salut je ne connaissé pas ton blog en cliquant partout comme j'ai l'habitude de faire je suis tombé dessus

    la glycérine m'interpelle je ne l'utilise pas parceque je ne l'aime plus trop!
    bref pas le temps de t'en écrire un paragraphe
    goméné mais tu peux voir sur mon blog j'en parle dans mon nouvelle article a propos de ma routine d'hiver!!

    biz et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  4. Merci!! je suis allée faire un petit tour sur ton blog, ton dernier article donne envie d'essayer les produits de la marque aubrey organics!!

    par contre je n'ai pas compris pourquoi c'était la guerre avec la glycérine! Peut être que ce produit ne convient pas à tes cheveux, ça dépend de chaque fille, chacune doit essayer les produits pour savoir s'ils sont adaptés à ses cheveux, en tout cas en ce qui me concerne ça marche pour le moment!!

    @+ bises

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir,

    je suis marocaine et j'ai les cheveux crépus et très secs, je viens d'acheter la glycérine mais je ne sais pas comment l'utiliser? dois je en faire un masque sur les cheveux avant de les laver ou quoi et pour combien de temps?? merci d'avance

    lamia

    RépondreSupprimer
  6. Salut Lamia

    Surtout ne fais pas de masque à base de glycérine tu obtiendrai l'effet inverse!! tes cheveux seront encore plus secs!!!!!

    Ce que tu peux faire, une fois par semaine, avant de faire ton shampooing c'est un bain d'huile. Tu mélange un jaune d'oeuf avec de l'huile d'olive, tu mélanges, tu appliques sur tes cheveux, tu recouvres d'une serviette chaude ou du film alimentaire. tu laisses reposer au moins 30 minutes puis tu rinces.

    Là tu fais ton shampoing, qu'est ce que tu utilises? Il ne faut pas qu'il soit trop agressif. Comme tu habites au Maroc tu peux utiliser du rhassoul c'est adapté à tes cheveux!! Je ne te ferai pas l'offense de te dire comment faire!! lol :-)

    Au quotidien, tes cheveux ont besoin d'être hydratés sans alourdir pour autant. Prends un vaporisateur, mets y de l'eau, une huile végétale, l'huile d'argan fera très bien l'affaire ou du karité si tu peux en trouver, et UN PEU de glycérine, moi je mets une cuillère à soupe maximum!! Tu vaporises matin et soir (ou juste le soir) et tu verras tes cheveux seront plus doux!!!!!

    tiens moi au courant!!

    et si tu as d'autres questions n'hésites, j'espère que j'ai pu t'aider.

    @+

    ps: je vais prochainement publier un article sur tous les types de cheveux donc tu pourras connaitre ton type et du coup tu pourras leur apporter les soins adaptés.

    RépondreSupprimer
  7. Lamia,

    tu peux aussi dormir avec un foulard en soie pour éviter que tes cheveux se cassent à cause du frottement avec les coussins en coton.

    fais un petit tour sur mon blog tu y trouveras quelques conseils sur le démêlage par exemple ou l'hydratation au quotidien!! voilà

    RépondreSupprimer
  8. salut aubadya,

    comment vas tu ? j'espère très bien, merci beaucoup pour tes conseils , je viens juste de les voir cela fait un moment que je ne me suis pas connecté et là je suis très contente d'avoir trouvé ta réponse. mille merci je vais essayer ce que tu m'as dis et je te ferai savoir le résultat et dès que j'ai le temps je ferai un tour sur ton blog.

    Grosses bises lamia

    RépondreSupprimer
  9. Salut Lamia

    je vais bien merci!!!
    dis moi quand tu auras essayé!!!

    d'ailleurs pour te donner des meilleurs conseils j'aimerais savoir si tu connais ton type de cheveu?

    à bientôt!

    bisous

    ps : tu peux également faire un tour sur le forum cheveux ebène tu trpuveras sans doute beaucoup de réponses à tes questions!!

    RépondreSupprimer
  10. salut,

    je te dirai certainement!!type de cheveux, cheveux secs frisés naturellement!!j'aurai aimé qu'ils soient lisses mais je n'ai pas envie de faire le dé frisage, à la longue , ça bousille les cheveux, donc j'opte pour tout ce qui est naturel. je vais faire un tour sur le forum cheveux ebène!!par contre je n'ai pas trouvé les conseils sur le démêlage comme tu m'as demandé.

    merci mille fois
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Lamia

    tu pourras trouver des conseils sur le démêlage au lien suivant:

    http://www.mesrecettescosmetiques.com/lart-de-demeler-ses-cheveux-naturels/

    sinon tape démêlage dans la barre de recherche de mon blog tu devrais trouver

    tu as bien raison de ne pas te défriser les cheveux!! ils peuvent (pou ne pas dire vont) s'abîmer c'est sûr!!

    de rien le blog est fait pour ça: pour échanger!! n'hésites pas à me donner tes impressions!

    @+ xoxo

    RépondreSupprimer
  12. j'étais sur que c'était toi la fille sur la tof,ça aurait été sympa que tu mettes une de tes photos lol je t'embète anyway je souhaitais te dire que ton blog il est super,j'y ai appris bcp de choses bonne continuation aub.

    RépondreSupprimer
  13. tu ne m'embêtes pas!! merci pour le blog ça fait plaisir!! et surtout il est fait pour échanger un max d'information!!

    promis je mettrais une photo de moi bientôt (mais avoue que les cheveux de ma cousine sont beaux non? lol et puis j'aime pas trop me prendre en photo!!) en fait je voulais faire défiler plusieurs photos il y en a une de moi dans l'article sur le big chop ou la transition mais c'est vrai qu'elle date un peu

    RépondreSupprimer
  14. oui oui en effet ses cheveux son magnifiques et je suis prète à mettre ma main à couper que le tiens aussi le sont!!!!!!!j'attend impatiement ta tof sinon lol c ma façon à moi de t'embèter.

    RépondreSupprimer
  15. bonjour
    mon problème c'est quand je m’intéresse bcp à mes cheveux on mettent des masques...des soins tombent abondamment.il devient feignant.parfois je me dis de le couper trés court et je laisse tranquille

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Amal
    je n'ai aps très bien compris quel était ton problème, j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur ton type de cheveux, ta routine, les produits que tu utilises avant de pouvoir répondre à ta question :-)

    RépondreSupprimer
  17. bonjour Aubadya
    mes cheveux ne sont ni raides ni lisses sont
    affaiblis. j'utilise des shampoing de marque.ces derniers temps le vaigre d’alcool après le rinçage.pour colorer quelques cheveux blanc j 'utilise henni. on m'as dis que la chute excessive donne des cheveux blanc.merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  18. Ok mais ils sont frisés, crépus, bouclés ou défrisés? :-)
    le fait que tu utilises des produits de marques n'est pas un gage de qualité, ce qui compte c'est d'utiliser des produits qui conviennent à tes cheveux. Et pour cela pas de mystère, il faut essayer! Je te conseille de faire un masque une fois par semaine après le shampoing ou un bain d'huile avant le shampoing (huile d'olive + jaune d'oeuf + miel, mélanger le tout, appliquer, recouvrir d'un bonnet chauffant puis laisser poser au moins 30 minutes), je te conseille également d'utiliser un shampoing doux (il faut fuir les shampoing décapants), et surtout hydrater au quotidien, pour cela tu peux utiliser un vaporisateur (il y a un article sur l'hydratation des cheveux)
    si tu veux des produits tous fais tu peux essayer la gamme Noire O Naturel qui est une gamme bio avec une bonne composition, il y a un kit à 15 euros si tu veux tester avant d'acheter les produits en grand format
    voilà :-)

    RépondreSupprimer