Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

jeudi 16 septembre 2010

Le big chop de Kanesha





Kanesha est étudiante en management, au début de cette année elle a décidé de stopper le défrisage. Elle a donc fait son big chop et a accepté de nous raconter son parcours capillaire:


1) Depuis quand es tu naturelle?


J'ai arrété le défrisage au mois de novembre 2009 et j'ai big choppé deux mois après.

2) Comment es tu revenu au naturel?


 J'ai fait une transiton de seulement deux mois parce que je ne savais plus comment gérer les deux textures, la différence étant trop flagrante.
Je suis devenue naturelle un peu par hasard. C'est en cherchant des techniques pour garder mon brushing en place plus longtemps que je suis tombée sur le forum cheveux ébène.J'y ai lu d'où provenait le défrisage et pourquoi on mettait cette saleté sur nos têtes!!
Bref, j'ai donc décider d'arrêter de me dénaturer à la suite de ctte prise de conscience soudaine.Aujourd'hui mes tempes continuent de me dire merci!





3) Quel est ta routine? (les produits que tu utilises au quotidien)


Routine journalière: vapo avec eau de source plus crème coiffante Activlong à l'aloé et au karité

Une fois par semaine le masque hair mayonnaise de organics roots.
Je suis au low poo depuis quelques temps donc une As une fois par semaine et une fois par moi sun shampoing avec l'ultra doux de garnier
Je pense que grâce à l'arrêt du shampoing de façon systématique mes problèmes de sécheresse sont en train de s'arranger.

4) Est ce que ça a changé quelque chose dans ton style vestimentaire ou ta vie en général?


 Ca n'a rien changé à mon style vestimentaire...


5) Tu as fais une coloration, quels produits as tu utilisé?


J'ai coloré mes cheveux avec creme of nature (sans amoniaque) et ça a asséché considérablement ma touffe! Là ça c'est arrangé mais j'ai cru ne jamais en voir la fin.

Quels conseils donnerais tu aux filles qui veulent revenir au naturel?


Le conseil que je donnerai c'est d'essayer avant de dire que c'est trop dur d'avoir les cheveux crépus.C'est plus simple que de se lisser les cheveux tous les jours....

Un dernier mot?


Le défrisant c'est fini!



2 commentaires:

  1. hey!!!
    tu est trop belle!!
    cela te va trop bien les cheveux court !!

    RépondreSupprimer
  2. Fro je lui transmetterai le message! merci pour elle!!

    RépondreSupprimer