Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

vendredi 10 septembre 2010

Mon atelier avec Naturi: Partie 1) Crème chantilly-karité



Lorsque j'ai décidé de revenir au naturel, je me suis intéressée aux produits qu'on utilise pour nos cheveux. Je me suis rendu compte que la majorité des produits commercialisés pour les cheveux afros n'étaient pas adaptés et nocifs ( silicone, paraben etc..). Je me suis donc tourné vers les produits non chimiques. Sur le forum Cheveux ébène j'avais trouvé plusieurs recettes de produits que l'on peut composer soi même. La créatrice du forum, Naturi, a mis en place des ateliers, Le principe est simple: on choisi trois produits que l'on veut faire, on amène quelques huiles et Naturi fourni le reste ainsi que le matériel. J'ai décidé d'y participer et j'ai choisi de concocter un après shampooing, un baume capillaire chantilly/karité ainsi qu'un démaquillant.

Le baume chantilly- karité :

La recette est simple il faut:
- du karité nature (100 grammes)
- de l'aloé vera (une cuillère à soupe)
- une huile essentielle, quelques gouttes suffisent (moi j'ai mis de l'ylang ylang j'adore l'odeur et c'est un embélisseur capillaire)
- pour le matériel il faut se munir d'un saladier, un fouet électrique et un pot pour mettre le baume.

Faire fondre le beurre de karité (pas trop liquide, il suffit de le faire ramollir au micro ondes), ensuite il faut mélanger le karité et l'aloé vera dans le saladier, utiliser le fouet électrique jusqu'à obtention de la texture voulue (au moins 10 minutes je dirais). Fouettez de nouveau et ajoutez quelques goutes d'ylang ylang et voilà!!!

J'aime beaucoup la texture c'est fondant! Je l'utiliserai après avoir laver mes cheveux histoire de bien nourrir mes cheveux!!

Cet atelier est vraiment sympa!! On y apprend plein de choses, ce qui nous permet ensuite à notre tour de concocter ses petites crèmes toute seule après!! Au début je penserais que ça serait un peu compliqué mais en fait c'est assez simple!! Qui aurait cru qu'un jour je ferais mes produits moi même? Pas moi!! :-) Lol!!! Je recommande vivement cet atelier! Si vous êtes intéressée il suffit de contacter Naturi via le forum cheveux ébène.


La suite de la confection des autres produits dans le prochain post!! Merci Naturi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire