Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

dimanche 12 septembre 2010

Une icône naturelle: Inna Modja



Les filles noires (surtout les petites filles et les adolescentes) ont peu de modèles de stars noires, qu'elles soient actrices ou mannequins, qui arborent leurs cheveux naturels, parmi elles il y a Inna Modja. C'est une chanteuse talentueuse, belle et naturelle!! Sa musique et son style sont originales, elle contribue à promouvoir la beauté naturelle en quelque sorte c'est une  ambassadrice de la beauté naturelle, ça fait plaisir!!  Voici une interview d'elle où elle se présente en quelques mots que je retranscris:

"Je m’appelle Inna Modja (qui veut dire Inna "la mauvaise fille" en Peul). Je suis une Peule du Sahel et "Modja" est le surnom que me donnait ma mère quand j’étais une peste !

Je suis née dans une famille de sept enfants. A 6 ans, mes parents m’inscrivent à une Chorale. Au début je chantais comme un pied, mais j’adorais ça ! Mon Père m’encourageait en me faisant écouter la musique qu’il aime (Ray Charles, Ella Fitzgerald, Otis Redding, Sarah Vaughan...) Et je trouve ça quand même plus sympa que ce qu’on m’apprend à la chorale ! Je suis aussi influencée par la musique qu’écoutaient mes ainés.

J’ai donc suivi toutes leurs phases musicales du punk trash, rap hardcore, heavy metal, en passant par le blues, la soul et le disco... Comme une petite éponge je me suis imprégnée de tout.

Adolescente, j’hésite entre le hard rock et les chansons d’amour.

Et puis merde, j’en ai marre des robes à froufrous que ma mère me fait porter, et des nœuds dans les cheveux. J’économise mon argent de poche (très longtemps !) et je m’achète mon premier jean’s dans une friperie...

Ensuite, je vais toquer à la porte de mon voisin qui fait également de la musique : je veux chanter ! Il s’appelle Salif Keita. Il m’envoie auprès du Rail Band de Bamako. Un groupe de Papy swingueurs auprès duquel il a lui-même fait ses débuts. Et puis de l’eau coule sous les ponts...

Aujourd’hui, ma musique est le résultat de tout ça. J’écris mes coups de cœur, mes coups de crasse, mes chagrins d’amour, mes histoires désastreuses, ma joie de vivre. Bref, ma petite vie."




Si vous n'êtes toujours pas convaincus écoutez ce morceau 'Life"!!


13 commentaires:

  1. est-ce que les cheveux d'inna modja sont vrai ??

    RépondreSupprimer
  2. Inna porte ses cheveux naturels depuis environ 7 ans mais il lui arrive de porter des perruques en guise de coiffure protectrice

    RépondreSupprimer
  3. Quels produits Inna utilise t-elle pour ces cheveux ?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas!! Elle est égérie de la marque Lizani donc je sais qu'elle utilise leurs produits, sinon j'avais lu qu'elle utilisait de l'huile de ricin, le mieux c'est que tu lui demande via son blog (rock n love) ou sur le groupe facebook qu'elle crée qui s'appelle les modjettes il me semble, il y parle de sa routine capillaire voilà :-)

    RépondreSupprimer
  5. Inna a t'elle déjà été mannequin auparavant ?

    RépondreSupprimer
  6. je t'invite à regarder sa biographie sur wikipédia :-)

    RépondreSupprimer
  7. et encore plus de secrets de beauté!!
    http://lesbellesnoires.over-blog.com/article-les-beauty-tips-d-inna-modja-chanteuse-62497347.html

    RépondreSupprimer
  8. https://www.facebook.com/profile.php?id=100003162879791

    Bonsoir, est ce vraiment le compte privé d'Inna Modja ou un Fake?
    Merci pour la réponse

    RépondreSupprimer
  9. Salut
    je ne pense pas que ça soit son vrai compte perso , mais elle a un groupe de discussion sur facebook qui s'appelle miss modja coffee

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai vue en concert et j'ai eu une photo avec moi et elle et un autographe !! Trop contente !! x)

    RépondreSupprimer
  11. salut, je suis africaine (bénin) et j'ai les cheveux défrisés mais depuis un certains temps , je veux revenir au naturel afin que mes cheveux soit semblables à Inna ! comment procédé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      alors pour revenir au naturel il existe deux méthodes : le big chop ou la transition, j'en parle http://astucesbeaute-aubadya.blogspot.com/2010/06/le-big-shop-ou-la-transition.html, sinon quoi qu'il en soit faut faire des soins comme les bains d'huile ou les masques, regarde un peu sur le blog tu trouveras des conseils
      http://astucesbeaute-aubadya.blogspot.com/2010/07/les-bains-dhuiles.htmlhttp://astucesbeaute-aubadya.blogspot.com/2010/12/les-10-commandements-pour-avoir-des.html

      Supprimer
  12. tu es jolie, j'adore tes cheveux ! j'aime pas les miens, ils sont trop lisses

    RépondreSupprimer