Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

lundi 6 septembre 2010

Le parcours capillaire de Stella

Voici le témoignage de Stella, une jeune étudiante de 22 ans en école de commerce. Elle nous raconte son parcours capillaire et nous prouve qu'on peut être naturelle et classe!! :-) 


Depuis quand es tu naturelle? 


Je suis naturelle depuis le mois de mars, cela fait donc 6 mois environ!


Comment es tu revenu au naturel?


Mon cuir chevelu était totalement irrité et me grattait énormément, j'avais beaucoup de pellicules et n'arrivais plus à supporter les tissages.... Je me suis dis STOP et me suis presque rasée la tête !! J'avais du mal avec mes cheveux très courts, puis finalement j'ai bien aimé... et je me dis que je peux recommencer à tout moment, c'est ça qui me plaît le plus ;)

D'ailleurs les coiffeuses chez qui je me suis rendue pour me couper les cheveux à Barbès me prenaient pour une folle .... :) 


Quelle est ta routine? (les produits que tu utilises au quotidien)?


J'avouerai que comme mes cheveux sont courts et que la pousse est relativement lente, je n'ai donc pas vraiment de routine. Je fais souvent des vanilles pour accélérer la pousse de mes cheveux, quand je les défais, j'utilise toute la gamme Garnier au beurre de Karité. Je n'utilise pas de vapo car j'ai l'impression que ça assèche plus mes cheveux...et un bain d'huile relativement souvent.



Est ce que ça a changé quelque chose dans ton style vestimentaire, vie en général?



Non pas vraiment, j'ai toujours été très coquette, je fais peut - être plus attention à mon maquillage mais je suis toujours Miss Talons 10cm ! :)

Par contre, j'ai découvert que je pouvais être" potable" (^^) même sans cheveux, et ça je kiffe :)



Tu as fais une coloration, quel produit as tu utilisé? est ce que ça a rendu tes cheveux secs?


Oui, j'ai fait une coloration que j'aime beaucoup maintenant car elle a un rendu très naturel...mais je n'ai pas utilisé le bon produit car il était chimique => résultat: mes cheveux sont secs... :s







Qquels conseils donnerais tu aux filles qui veulent revenir au naturel?


Je dirai que c'est une décision qui doit être plus ou moins réfléchie, j'en connais certaines qui se sont motivées puis ont repris le défrisage...c'est dommage! 
Je pense qu'il faut bien se renseigner sur la panoplie de blogs qu'il existe et savoir qu'il faut prendre le temps, comme pour tout , de s'en occuper :)


Un dernier mot? 


Quitte à mettre de l'argent dans les soins capillaires, autant que ce soit pour prendre soin de mes propres cheveux :) 
J'en ai pris conscience il y a peu, je ne jetterai donc jamais la pierre sur les adeptes des tissages puisque je l'ai été. 
Mais en 2 mots, pourquoi ne pas essayer et au pire les défrisants seront toujours là...!

PS: Je ne suis pas forcément pour (ni contre) l'appellation "Nappy" , je ne me considère pas particulièrement "happy" parce que j'ai mes cheveux naturels, je les accepte juste comme ils sont...


XoXo




Merci Stella!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire