Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

lundi 11 octobre 2010

Envie de locks? Melyssa vous dis tout!




Melyssa a accepté de nous faire partager son parcours capillaire (retour au naturel, soins etc..). Elle nous livre ses secrets pour l'entretien de ses locks. Peut être qu'en lisant ce témoignage vous aussi vous aurez envie de  faire des locks!!


1) Depuis quand es tu naturelle?

Depuis 8 ans, mais j'ai mes locks depuis 5 ans.


2) Comment es tu revenu au naturel (les raisons)?

Mes cheveux se sont énormément cassés avec le climat et je n'arrivais plus à me coiffer! De plus j'en avais assez du défrisage et de devoir se coiffer en fonction de ça!


3) Quel est ta routine? (les produits que tu utilises au quotidien)

De l'eau de source mélangée avec une huile végétale (jojoba, ricin ou baobab) que je vaporise dans mes cheveux tous les jours!! pour tourner mes locks "locks set serum" que j'achète sur un site américain car on en trouve pas en france, sinon la cire de la gamme "jamaican mango and lime"


4) Est ce que ça a changé quelque chose dans ton style vestimentaire ou ta vie en général?

Non

5) Tu as des locks, comment as tu fais? est ce que c'est difficile d'entretien?


J'ai commencé des locks par des twists il y a 5 ans, parce que j'avais les cheveux courts, coupés à ras. Je ne faisais qu'un shampoing par mois pour que les locks prennent. Je faisais des reprises de racines tous les mois après le shampoing et un bain d'huile afin de leur donner un coup de peps. L'entretien n'est pas difficile, il faut juste prendre le pli et s'habituer à une certaine routine parce que contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser les locks demandent énormément d'entretien, peut être même plus que les autres types de cheveux!


6) Si on veut faire des locks on fait comment?

On peut commencer comme moi si les cheveux sont courts avec des twists ou sinon faire des vanilles et procéder de la même manière et laisser les locks prendre! 


7) Beaucoup de filles avancent comme argument pour justifier le défrisage que le cheveu crépu n'est pas compatible avec le boulot, est ce que ça t'as posé des problèmes?

Dire que le cheveu naturel n'est pas compatible avec le boulot ce n'est qu'une excuse!! moi étant donné que mes locks sont fines on ne remarque rien au boulot mais ceux qui le savent n'ont pas été trop choqués. Mais bon je pense plutôt qu'ils ont du mal à comprendre ce que sont les locks!

J'ai connu une fille qui a travaillé 10 ans chez air france et elle a des locks, ce qui prouve bien que ce n'est pas incompatible! Ellles se trouvent juste des excuses, car le défrisage pour certaines est une facilité (comme le tissage) et pour d'autres elles veulent juste avoir les cheveux lisses, car elles sont complexées.
Mais bon c'est mon avis!

Un dernier mot?


Pas grand chose à part pourquoi avoir honte de soi alors qu'on beaucoup à apprendre de nous même? Personnellement je ne vois plus ne pas avoir mes cheveux au naturel. Si quelqu'un ose me dire "tu devrais te lisser les cheveux pour être dans le moule "je lui répondrai de 1 jen'ai aucune envie d'être dans le moule parce que le moule est superficiel et de 2 je suis fière de ma nature de cheveux et je n'ai ni le besoin ni l'envie de ressembler à une blanche. Je suis noire et fière!!



Pour info, Melyssa propose les prestations suivantes :

- Reprise de locks sur cheveux propres (petit soin vaporisé +tourner les locks + séchage sous casque) 40€
- Reprise de locks+shampoing 45€
- Reprise de locks sur cheveux longs propres 50€
- Reprise de locks sur cheveux longs+ shampoing 55€
- Interlocking 60€
- Début de locks sur cheveux courts 70€

Si vous êtes intéressée vous pouvez la joindre au 06 21 33 53 39.

Merci Melyssa!! :-)

4 commentaires:

  1. c'est clair!! et elles sont encore plus belles en vrai!!! je pense que j'en ferai dans plusieurs années

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, est-ce j'aimerai savoir si pour la reprise des locks tu fais que les tourner ou bien tu fais un natage?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    je ne sais pas du tout! désolée Je ne porte pas de locks! Par contre a la fin de l'article il y a le numéro de téléphone de Melyssa elle se fera un plaisir de répondre à ta question. Voilà

    @+

    RépondreSupprimer