Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

jeudi 28 octobre 2010

Faut il faire des coiffures protectrices en hiver?

Naturi a écrit un article intéressant sur son nouveau blog (que je vous recommande vivement d'ailleurs) que je retranscrit ici. Elle y parles des coiffures protectrices, qui sont préconisées en hiver par de nombreux blogs de  filles aux cheveux naturels. En effet, on lit assez souvent qu'il faut (ou qu'il est fortement recommandé) de faire des coiffures protectrices en hiver (comme des tresses avec rajouts ou des vanilles par exemple). Elle s'interroge sur la pertinence de ce conseil. Est ce que c'est vraiment utile? Nécessaire?  En ce moment j'ai envie de faire des vanilles mais c'est plus pour être tranquille quelques temps!!! ( en fait je ne suis pas sûr de pouvoir rester une après midi à me tresser et je crois que je supporterais difficilement des rajouts aujourd'hui , en plus la dernière fois que j'ai fais des vanilles mes cheveux de derrière étaient très abîmes mais à l'époque j'étais en transition alors j'hésite..).

L'article de Naturi : 

"J’entends ici et là que l’hiver arrive et que nous devrons cacher nos couronnes de cotons.  Nous les faisons hiberner puis les réveillons au printemps. Mais pourquoi? D’où vient encore ce mythe?
Sous les latitudes européennes nos cheveux ne sont pas dans leur milieu naturel idéal afin d’être au mieux de leur forme. Mais concrètement qu’apporte de si mauvais l’hiver qu’il faille à tout prix les tisser, les perruquer ou les tresser?
L’hiver ainsi que le gel ont bien évidemment un impact négatif sur nos chevelures mais pas au point de les cacher à tout prix. Mes coiffures d’hiver ne varient pas de mes coiffures d’été. Je fais toujours mes afro couettes et je ne passe pas l’hiver en vanille.
Mais je vous l’accorde en hiver il est bien d’intensifier les soins, déjà pour le moral et pour le sentiment de « travail bien fait » , et bien évidement aussi pour nos jolies crêpes.
Donc à toutes, il n’est pas impératif de cacher vos afro l’hiver, si vous vous réveillez avec une envie irrépressible de BAA, et bien faites-le. En ce qui concerne les soins je sais que vous êtes très assidues donc je vous fais confiance de côté-là."
http://www.mesrecettescosmetiques.com/

Qu'en pensez vous? Vos avis m'intéressent alors n'hésitez pas à laisser un commentaire!!! Merci! :-)


1 commentaire: