Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

dimanche 10 octobre 2010

Idée de coiffure : Braidout sur cheveux naturels courts

En ce moment j'ai envie de changer de tête, j'ai coupé mes cheveux il y a 6 mois donc j'ai un peu de longueur mais pas trop non plus!! Je suis en panne d'inspiration alors je cherche des nouvelles idées de coiffure (d'ailleurs si vous avez des idées de coiffure je suis preneuse). En cherchant sur youtube  j'ai trouvé ce tutorial. 

Pour réaliser cette coiffure, les cheveux ont été lavés et démêlés au préalable. 
-Il faut appliquer une crème sur les cheveux (la fille de la vidéo utilise Cantu Shea butter, à défaut on utilise sa crème capillaire habituelle ou un baume chantilly karité).
-Ensuite il faut faire des tresses collées sur toute la tête.
-Le lendemain matin défaire et passer un peigne (à dents larges surtout!!) pour soulever les cheveux.
-Voila vous avez votre braid out!! L'avantage de faire des tresses, c'est que les cheveux sont étirés, donc il y a un peu plus de longueurs. Je vais tester ça et je vous tiens au courant!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire