Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

jeudi 11 novembre 2010

Lettre à Naomi


Chère Naomi,

Tu es l'un des mannequins les plus connus de la planète, tu es belle et tu es riche!! Tu as donc les moyens financiers de prendre soin de tes cheveux.  Alors pourquoi? En tant que mannequin qui défile pour les plus grandes marques de la planète, tu dois certainement être tenue de correspondre aux canons de beauté occidentaux et notamment d'avoir des cheveux longs et lisses. C'est sans doute pour cette raison que tu fais des tissages à répétition ou plus probablement des lace wig (comme je l'ai dis tu as les moyens). Ces techniques ont des effets dévastateurs sur tes tempes. Et oui, à force de décoller tes lace wig tu les arraches, à force de ne pas hydrater tes cheveux naturels (ou du moins ce qu'il en reste) au quotidien ils sont plus que secs c'est pourquoi ils s'en vont! Et pour cause, les cheveux sur cette partie de ton crâne sont les plus fragiles. Tu as ce qu'on appelle une alopécie. Beaucoup de femmes noires ont ce problème pour les même raisons que toi, à force de martyriser tes cheveux ils foutent le camp!! Et franchement on ne peut pas leur en vouloir.

Je ne peux que te conseiller (si je peux me permettre bien sûr) d'appliquer de l'huile de ricin ou de carapate, de l'huile d'argan ou encore de l'huile d'amande douce sur tes tempes. Mais surtout de les masser!!  Répètes ce geste plusieurs fois dans la semaine. Dans la foulée tu peux également faire un bain d'huile toutes les deux semaines avec les huiles précitées! (tu peux y ajouter un jaune d'oeuf aussi). Tes cheveux te remercieront. Si tu es gentille avec eux ils consentiront à revenir! Enfin je l'espère!! Si après tout ça ils ne reviennent toujours pas prends un rdv avec dermatologue (tu pourras consulter le meilleur). Mais je t'en conjure fais quelque chose!! Même si tu ne peux pas te résoudre à abandonner les lace wig fais des soins!! Par pitié!! Tu me diras sans doute que tout ceci ne me regardes pas je te répondrai que si un peu! Ta notoriété fais, que tu le veuille ou non, que tu es un modèle pour beaucoup de femmes. Si on demande à  des inconnus de citer une belle femme noire je suis sûr que ton nom sera cité plusieurs fois!! Alors je t'en conjure fais quelque chose!!!!!

Signé : Aubadya, une fille qui aime voir d'autres filles avec des cheveux partout sur la tête.


15 commentaires:

  1. J'adore ta lettre. qu'on le veuille ou non, elle est une icone pour la femme noire, parce que c'est elle qui la plus mise en avant dans les médias occidentaux.

    bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Looooooooooooooool tu cherches les problèmes toi !! J'ai bien ri :-)

    RépondreSupprimer
  3. Mdr!!! non je ne cherches pas de problèmes! :-) je me pose juste des questions!!!

    RépondreSupprimer
  4. en plus ça m'étonnerait qu'elle lise mon blog!! lol

    RépondreSupprimer
  5. slt chui entièrement d'acord avec ce que tu dis dans ta lettre à miss campbell ,il est vrai que chacune a le droit de faire ce qu'elle veut de ses cheveux,mais un jour en suivant un journal télévisé italien puis que je vis en italien je me suis demandé pourquoi est qu'elle souffrait autant.meme les blancs savent qu'à forçe de se mettre des extensions et des lace wig elle a perdu ses cheveux ,pourquoi etre réduite à ça alors qu'elle pourrait avoir de beaux cheveux au naturel,je prefère mille fois avoir un beau TWA que de cacher mes cheveux alors que je suis conscientes que j'ai presque plus rien sur le caillou.bref elle fait ce qu'elle veut ,franchement tous mes respects à inna modja et à toutes les autres célébrités naturelles!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah tu vis en italie!! cool ma seour a vécu pendant des années à Milan j'y allais souvent!! c'est sûr que las bas il n' y a pas beaucoup de filles avec leurs cheveux naturels!

    il y a pas mal de stars qui ont arrêté le lace wig justement à cause des pertes importantes de cheveux sur les tempes

    ce qu'on voit dans les magazines c'est des filles aux cheveux longs et lisses, alors ls manequins aussi veulent coller à l'image!! c''est aussi une question d'image de soi, de manque de connaissance sur les soins à apporter! Et dire que pour certaines le naturel n'est pas un choix envisageable!! c'est fou!!!

    c'est clair que ça fait plaisir de voir des stars comme solange knolwes, eryka badu ou ayo qui sont belles ET naturelles!! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Christellesso tu as des cheveux magnifiques!!!

    RépondreSupprimer
  8. ohhhhhhhhhhhhh merci pour le compliment aub je suis vraiment flattée!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. j'en suis sure que les tiens également sont très beaux meme comme tu te caches lol

    RépondreSupprimer
  10. merci mais je ne me cache pas!! lol :-)

    RépondreSupprimer
  11. Totalement D`accord . Mais c`est quoi un lace wig ?

    RépondreSupprimer
  12. Un lace wig c'est une technique de coiffure américaine, c'est une sorte de perruque que tu colles et qui ne se voit pas
    le hic c'est que quand tu décolles il arrive que des cheveux partent avec! les dégâts de la chevelure de Naomi Campbell sont dus à cette coiffure (entre autres)mais ça ne l'arrête pas! D'autres stars américaines ont décidé d'arrêter d'utiliser cette technique

    RépondreSupprimer