Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mardi 30 novembre 2010

Masque au kaolin



Le kaolin est une argile blanche composée principalement de kaolinite (minéral composé de silicate d’aluminium). Le nom “kaolin” vient de Chine, car c’est dans la ville de Kao-Ling qu’a été découvert le premier gisement connu de cette argile. En Afrique, les femmes utilisent le kaolin depuis des siècles pour son effet embellissant sur la peau.

Le kaolin est une argile au pouvoir absorbant, très prisée pour ses vertus curatives, cicatrisantes, anti-inflammatoire et antiseptiques. Le kaolin agit comme un véritable rénovateur cellulaire, qui gomme les impuretés de la peau et la reminéralise. Utilisé en masque, le kaolin est idéal pour purifier une peau ternie, et revitaliser les peaux sèches ou fragiles ainsi que les cheveux secs. Très doux pour la peau, le kaolin est parfaitement bien toléré, même par les peaux très sensibles ou réactives.

Comment réaliser un masque au kaolin? C'est très simple :

Mélanger du kaolin en poudre avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte bien onctueuse, on peut y ajouter quelques gouttes d'huile d'argan. Puis on l'applique sur la peau. On le laisse sur la peau pendant 10 minutes puis on rince. Votre peau sera débarrassée de tout l’excès de sébum!! On peut en trouver des les magasins chinois qui vendent des produits exotiques (j'ai acheté un petit sachet à un euro à château rouge!!) C'est économique, naturelle et très efficace!!!! Que demander de plus?

ps : attention il ne faut pas consommer de kaolin (certaines femmes en Afrique en consomment pendant leur grossesse mais le kaolin alors que c'est un produit qui absorbe le fer)

5 commentaires:

  1. merci on fait ça souvent au Sénégal mais sans l'huile d'argan. je confirme les femmes enceintes raffolent du kaolin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant cela peut être dangereux pour les femmes enceintes d'en consommer
      je trouve le kaolin vraiment efficace pour le visage et en plus c'est pas cher!

      Supprimer
  2. Je viens de l'essayer , bien bien ;)

    RépondreSupprimer