Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

dimanche 28 novembre 2010

Portrait : Jenny Hippocrate

J'inaugure une nouvelle rubrique, celle des portraits de personnes qui gagnent à être connues. Aujourd'hui, j'aimerai vous parler d'une femme que je trouve exceptionnelle, elle s'appelle Jenny Hippocrate, et elle a gagné le  premier prix du concours "Femmes formidables" organisé par le magazine Femme Actuelle en partenariat avec France Info. 


Jenny Hippocrate a crée une association pour lutter contre une maladie appelée, la drépanocytose, c'est une maladie qui attaque les globules rouges et provoque des douleurs très intenses. Elle touche assez souvent de jeunes enfants noirs c'est pourquoi peu de laboratoires cherchent des remèdes contre cette maladie puisque pour eux noirs =  Afrique = pas d'argent!!! Alors que cette maladie a été recensé dans plus de 150 pays, elle reste très mal connue. Son fils a été touché par cette maladie, on lui avait dit qu'il ne dépasserait pas l'âge de 5 ans et pourtant aujourd'hui il en a 18!!!! Elle organise des colloques sur la question, écrit des livres pour enfants, mène des actions pour faire connaître cette maladie, bref elle fait bouger les choses!! Elle se bat notamment pour que les hôpitaux se dote d'une machine qui permet de faire des transfusions aux enfants (le sang des enfants atteint de cette maladie doit être changé) donc l'achat de cette machine permettrait de rendre cette opération moins douloureuse puisque pour le moment elle est faite à la main...

Voici comment elle présente son association en quelques mots : 

La drépanocytose concerne 12 000 personnes en France. Mais elle est mal connue et peu prise en compte. Le symptôme prédominant ? Une douleur atroce dans tout le corps que seule la morphine peut calmer. En outre, les drépanocytaires souffrent d'anémie, d'infections sévères (septicémies) et risquent l'arrêt cardiaque. Le seul traitement existant reste la transfusion. Depuis dix-huit ans, j'interviens dans les écoles, les facultés, je fais des conférences, j'organise des colloques pour faire connaître la maladie. Je milite pour un dépistage systématique, j'écris des ouvrages. Je lutte contre l'inertie des pouvoirs publics. J'ai même créé le Drépaction au Zénith de Paris pour lever des fonds. A sa naissance, mon fils n'avait que cinq ans d'espérance de vie... Pour Taylor et tous les autres, ce combat est donc vraiment indispensable.

Si vous voulez en savoir plus, donnez de votre temps ou un peu d'argent out simplement s'informer rendez vous sur son site : 

Bon dimanche!! Xoxo

2 commentaires:

  1. Cette maladie qui touche les nôtres est vraiment trop peu médiatisée. On n'y connait rien :-( Une grosse pensée pour tous ceux qui souffrent...

    RépondreSupprimer
  2. C'est justement parce qu'elle est peu médiatisée que j'en ai parlé!! avant d'entendre la chronique sur elle sur france info je ne connaissais pas cette maladie

    RépondreSupprimer