Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

jeudi 30 décembre 2010

Avant/ Après!

Pour la dernière vidéo de l'année, j'ai choisi celle réalisée par Beauté afro (groupe facebook) histoire de terminer l'année sur une note positive!! Pour toutes celles qui hésitent à revenir au naturel j'espère que cette vidéo pourra convaincre!! Et même si vous ne voulez pas revenir au naturel vous pouvez quand même la regarder juste pour le plaisir des yeux! Dans cette vidéo vous pourrez voir différentes filles qui sont revenus au naturel, on voit donc leurs visages avant puis après!! Pour part, je trouve que leurs visages a changé!! Évidemment je les trouve aussi beaucoup plus jolies!! Mais ça je vous laisse juger par vous même!!






7 commentaires:

  1. troppppppppppp jolie jadorrrrr................

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis décidée il y a quelques jours... J'ARRÊTE LE DÉFRISAGE! Je me suis rendue compte que mes cheveux ne sont pas si mal à la racine... J'avais vraiment oublié à quoi ressemblaient mes cheveux au naturel! Aujourd'hui j'étudie en Corée du sud, et forcément il est difficile de trouver du défrisage ici, donc c'est l'occasion de me sevrer! C'est quand même incroyable de penser qu'on est mieux coiffée parce qu'on a les cheveux lisses! J'adore les coiffures afro et j'envie les filles qui en ont... À MON TOUR!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut keylonane
      très bonne décision! :-)
      nous sommes conditionnées pour penser que le défrisage est la seule solution alors que le naturel est un choix possible aussi! je te souhaite une belle aventure capillaire et n'hésites pas si tu as des questions bises @+

      Supprimer
    2. Merci!! Je te jure, c'est tellement un grand pas... J'ai carrément envoyé un message à ma mère et à ma soeur pour leur annoncer ma décision! On dirait vraiment que j'ai décidé d'arrêter une drogue!!! Je me dis "le 4 avril, ça fera 2 mois!" (parce que comme je m'étais coupée les cheveux très courts, je le faisais tous les mois :s )

      En tout cas, ton blog m'aide beaucoup dans cette décision!
      Merci encore!

      Supprimer
    3. Voilà tu as fais ton coming out! :-)
      Je suis ravie de savoir que mon blog te soit utile
      :-)

      Bises

      Supprimer
  3. Salut!!
    Juste pour dire que je suis trop contente! Mes cheveux poussent super vite en fait!!! Comme je te l'ai dit, j'étudie en Corée, et en parlant cheveux avec des amies coréennes, je leur ai expliqué ma décision d'avoir les cheveux naturels, "la grosse touffe" quoi! Leur réponse "waaah! Je trouve ça super sexy".
    Autre réaction: Celle d'un Coréen alors que je portais un frohawk (avec beaucoup de repousses mais encore les pointes défrisées... J'ai pas encore le courage de bigshoper, sachant que j'ai déjà les cheveux assez courts...): "J'aime ton hairstyle! Je trouve que ça fait très sophistiqué!" Bref, Même en Asie où les filles ont des cheveux sublimes, on est plutôt pas mal!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait toujours Plaisir d'avoir des retours positifs sur ses coupes de cheveux. Comme quoi nous avons tendance à nous mettre des barrières toutes seules et à imaginer que le port du cheveu crépu sra mal perçu par les autres! Mais en fait c'est nous qui avons une mauvaise image! Le cheveu crépu est beau et permet de faire plein de coiffures différentes!

      C'est cool que tu aies une pousse rapide, n'hésites pas a partager avec nous ton évolution capillaire ça peut en motiver certaines :-)

      Bisous et bon séjour en Corée

      Supprimer