Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

lundi 13 décembre 2010

Les 10 commandements pour avoir des cheveux en bonne santé



Voici les 10 recommandations à suivre pour avoir des cheveux en bonne santé! 


1) Tu hydrateras tes cheveux quotidiennement (voir cet article)

2) Tu ne démêlera jamais tes cheveux à sec (pour plus de précision voir cet article)

3) Tu démêlera tes cheveux avec un peigne en dent large

4) Tu laveras tes cheveux avec un shampoing adapté ou un après shampoing doux une fois par semaine

5) Tu feras un soin profond au moins deux fois par mois (tout est expliqué ici)

6) Tu ne te défriseras point les cheveux

7) Tu auras une bonne alimentation et boiras beaucoup d'eau

8) Tu utiliseras des produits sans silicone et sans paraben

9) Tu masseras tes cheveux afin de stimuler la pousse

10) Et surtout, le plus important, tu aimeras et chouchouteras tes cheveux!


5 commentaires:

  1. Salut!
    Ton blog a été pour moi une vrai révélation. Je me suis rendue compte que moi aussi je peux avoir de beaux et grand cheveux. Il faut juste de la volonté, des soins et beaucoup d'amour. Je n'ai fait qu'une seule fois le défrisage et il faut dire que je regrette un peu. C'est comme si j'avais renié une partie de moi.

    Bref merci pour ton blog, il est super!
    J'ai juste une question: Comment savoir qu'un produit ne contient ni silicone, ni paraben ni autre substance qui abîmeraient nos cheveux ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Elodie

    Ton commentaire me touche et me fait plaisir Merci :-)

    Concernant la composition des produits, de manière générale les produits bio sont sans ingrédients nocifs pour nos cheveux sinon je te mets un lien vers le forum cheveux ébène qui traite sur le sujet dans un topic (il suffit juste de t'inscrire, c'est gratuit)

    http://cheveux-ebene.forumactif.com/t118-lexique-pour-dechiffrer-la-composition-des-produits?highlight=composition+produits

    Voilà à bientôt

    Aubadya

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Ton blog est super sympa, et ça me fait plaisir de voir que les filles commencent à aimer leur cheveux et partagent pleins d'astuces dans la joie! Par contre, il y a une de tes recommandation qui me choque un peu: "Tu ne te défriseras point les cheveux". Je ne comprends pas, tu ne vois donc pas qu'en inscrivant cela tu accentues en quelques sortes le clivage nappy vs défrisées? Il y a des filles qui sont défrisées et qui ont de très beaux cheveux (comme moi lol). Franchement c'est dommage! J'étais super contente de te lire, et d'un coup, quand j'ai vu ça..ça m'a fait un peu mal..Enfin bref, c'est quand même super chouette ce que tu fais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rosy

      Je suis ravie que mon blog te plaise merci :-)

      je t'avouerai que j'ai écris ça il y a un moment et depuis j'ai mis un peu d'eau dans mon vin :-)

      Effectivement il y a des filles qui ont de beaux et longs cheveux défrisés mais tu admettras quand même que ce n'est pas la majorité, justement à cause du manque de soins appropriés.

      Les conseils que je donne, issues de mes différentes expériences, peuvent s'appliquer à tous les types de cheveux qu'ils soient défrisés ou non (faire des masques, utiliser un après shampoing etc). Je ne cherches absolument pas à attiser le clivage défrisée/naturelle, que je trouve stupide par ailleurs! Avant d'avoir les cheveux naturels je me défrisais par manque de connaissance donc je ne vais pas cracher dans la soupe.

      Cela étant maintenant que je sais m'occuper de mes cheveux et que j'aid écouvert leur potentiel ça ne m'intéresse plus du tout de me défriser!

      J'espère que cela ne t'empêchera pas de consulter mon blog :-)

      à bientôt bises

      Aubadya

      Supprimer
    2. d'ailleurs si tu as envie tu peux partager ta routine capillaire avec nous :-)

      Supprimer