Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

lundi 20 décembre 2010

Mon atelier maquillage avec Cococharnelle




Samedi après midi, j'ai participé à un atelier cosmétique organisé par Cococharnelle, elle m'a appris les bases du maquillage, c'était très intéressant et surtout très instructif!!! Elle m'a montré deux types de maquillage, le premier pour le quotidien (pour aller au boulot etc) et le second était plus adapté pour une soirée par exemple. Ce que je voulais surtout c'est apprendre à me maquiller pour avoir bonne mine sans ressembler à un pot de peinture ambulant! Et je dois dire que j'ai été très satisfaite de cet atelier!  J'ai enfin appris à faire un maquillage pour avoir un regard charbonneux sans avoir l'air d'avoir un coquard!! :-).

Du coup j'ai investi dans du matériel (j'avais déjà quelques trucs mais j'ai dû compléter, ça fait un petit investissement au début mais les produits durent longtemps et sont de qualité!). J'ai donc acheté du fond de teint fluide et de la poudre black up. Ainsi que des pinceaux (pochette transparente à 8 euros composée de 8 pinceaux) ainsi qu'une huile démaquillante Sephora. Elle m'a fait découvrir un produit super, c'est une crème que l'on applique sur la paupière et qui permet de garder le fard à paupière toute la journée!!


 
Base paupière too face shadow insurance (16 euros)

Elle m'a également conseillé cette palette de fard à paupière de la marque Sleek (9 euros en vente théoriquement au Sephora des champs elysées mais il n'y en pas plus, sur le site de la marque où on n'en trouve plus non plus! ainsi que dans cerains magasins au metro strasbourg st denis sur la ligne 4).



 Elle organise régulièrement des ateliers à Paris, si vous êtes intéressée vous pouvez la contacter via son blog ou via son facebook.




N'hésitez surtout pas à aller faire un tour sur son blog!! Il est génial! Vous y trouverez de nombreux tutoriaux pour réaliser vous même les maquillages!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire