Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mardi 21 décembre 2010

Un bon démaquillant


Lors de mon atelier avec Naturi (j'en avais parlé ici et ), j'avais également confectionné un démaquillant, c'est très simple à faire! Afin de réaliser cette recette cosmétique une balance est indispensable (pour s'assurer que les doses sont bien respectées). Pour confectionner le démaquillant il faut également :

  • de l'eau de chaux (50 %)
  • une huile végétale (50 %)
  • cire d'abeille pour stabiliser (3 %)
  • arôme (pour donner une odeur au produit moi j'avis pris manque j'adore!!)
Il suffit de mélanger tout ça et on obtient un démaquillant doux et efficace!! Quand je dis que c'est simple à faire je n'exagère pas!! L'eau de chaux est le produit de base pour confectionner un démaquillant (attention il ne doit jamais être utilisé tel quel sur la peau, il faut toujours le mélanger avec une hv). Ce démaquillant convient à tous les types de peau! On peut en trouver sur le site aroma zone.

Bon si vous avez la flemme de faire vous même votre démaquillant je vous recommande l'huile démaquillante de sephora. Elle est très efficace puisqu'elle nettoie parfaitement la peau, elle ne contient ni savon ni paraben et dernier argument elle n'est pas cher! 8 euros!! 


Update : après plusieurs semaines d'utilisation je me suis rendue compte que ce démaquillant n'était pas adapté à mon type de peau (oui je sais il m'en a fallu du temps!). En effet, comme ma peau est mixte c'est plus adapté pour moi d'utiliser un lait comme celui de la gamme Ametis par exemple. Ce démaquillant est donc recommandé pour les peaux sèches. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire