Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mercredi 22 décembre 2010

Zoom sur une super huile : l'huile de sapote





L'huile de sapote vient de Saint Domingue, elle est traditionnellement utilisée pour stimuler la pousse des cheveux. La sapote est le fruit du Pouteria sapota qui pousse uniquement en Amérique centrale et aux Caraïbes. La sapote qui produit l'huile végétale est un gros fruit d'une quinzaine de centimètres, rond ou ovale, pouvant peser jusqu'à 2kg. Sa chair rose orangée renferme 1 à 4 graines riches d'une huile à l'odeur douce d'amande amère.


Elle est considérée comme un véritable soin pour les cheveux secs, frisés ou "afro". L huile de sapote est aussi connue pour apaiser les cuirs chevelus les plus sensibles.  J'aime beaucoup l'odeur d'amande douce, cette huile est idéale pour faire des bains d'huile ou pour l'utiliser au quotidien dans son vaporisateur. Elle fait désormais partie de mes huiles favorites!! On peut en trouver sur le site aromazone (ou dans leur magasin situé au 40 boulevard st germain 75005, métro maubert mutualité).

Les propriétés de cette huile sont les suivantes :


  • Connue pour stimuler la pousse des cheveux
  • Réputée pour ralentir la chute des cheveux
  • Apaisante du cuir chevelu
  • Nourrit et démêle les cheveux frisés
  • Apporte brillance et toucher doux aux cheveux

Elle est préconisée pour :
  • Les cheveux bouclés, frisés, afro...
  • Les cheveux colorés, dévitalisés, fragiles
  • Et pour les cuirs chevelus sensibles
Utilisations :
  • Sérums et masques capillaires anti-chute
  • Sérums et soins capillaires pour cuir chevelu irrité
  • Après-shampooings et baumes capillaires démêlants
  • Baumes capillaires nourrissants et fondants


L'huile de sapote peut être utilisée en masque pour cheveux secs, pour cela il faut :
1 cuillère café d'huile de sapote
+ 1 cuillère à café d'huile de ricin (ou de carapate)
+ 1 cuillère à café de miel
+ 1 cuillère à café d'huile essentielle de citron

Il faut ensuite mélanger tout ça, l'appliquer sur cheveux secs et rincer avec un shampoing doux. Ou on peut appliquer l'huile directement sur les cheveux secs, puis recouvrir ses cheveux d'une serviette chaude, laisser reposer au moins 1 heure puis rincer.



6 commentaires:

  1. C'est mon huile préférée. J'en mets tous les matins sur cheveux mouillés. C'est à vrai dire le seul produit qe j'utilise depuis plus d'un an.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je vais en mettre tous les jours alors comme ça peut être que mes cheveux pousseront aussi vite que les tiens!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère bien!! rdv dans quelques mois pour voir les résultas des bienfaits de cette huile sur mes cheveux!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Huuum je l'adore cette huile, un vrai delice

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai qu'elle est géniale!!

    RépondreSupprimer