Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

lundi 10 janvier 2011

Un peu de lecture et d'inspiration



Le magazine Amina a consacré un dossier à la place du cheveu dans la société africaine. Vous y trouverez des conseils, des produits testés et approuvés (faut bien faire de la pu!) aussi bien pour les défrisés, las naturels que les locksés! Ce que j'ai bien aimé dans ce dossier, c'est qu'il commence par un peu d'histoire, on y explique l'importance des coiffures dans nos sociétés africaines. Par exemple, dans certains pays d’Afrique, rien qu'avec la coiffure on pouvait dire à quel tribu ou quelle famille appartenait l'individu! Certaines coiffures étaient considérés comme des oeuvre d'art! Tout ça se perd malheureusement! Qu'est ce que nous allons transmettre à nos enfants? Des techniques de lace wig et de tissages? A méditer..

Le numéro est pas mal, et il y a également d'autres articles articles intéressants (Basquiat, notamment). Bref vous y trouverez de la lecture et un peu d'inspiration!! 

2 commentaires:

  1. L’important aujourd’hui est d’apprendre à la femme noire à accepter son type de cheveu et à le sublimer : en faisant des tresses par exemple. Aujourd’hui, les jeunes filles qui essaient de conserver leurs cheveux naturels se retrouvent désemparées face à l’inconnu car on ne leur à jamais appris à aimer leurs cheveux et à les entretenir.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord!! c'est une des raisons pour lesquelles j'ai eu envie de faire ce blog, pour partager les quelques informations que je connais!! La majorité des femmes noires se défrisent les cheveux, non pas par choix lire et éclairé, mais par dépit et manque de connaissance sur les soins à apporter au cheveux! Pour ces femmes là, avoir les cheveux naturels n'est pas une option envisageable!!!

    aujourd'hui il y a internet, les blogs, les forums et les magazines qui commencent tout doucement à mettre en avant des femmes naturelles! Il y a du progrès!!

    Concernant l'amour du cheveu crépu, je dirais que c'est là qu'il y a le plus de boulot à faire!! mais nous sommes sur la bonne voie!

    RépondreSupprimer