Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

jeudi 24 février 2011

Nappy anniversaire de Kanesha


Il y a tout juste un an, Kanesha faisait son big chop, elle revient sur cette année, son parcours capillaire et fait un petit bilan de cette expérience.

Kanesha, ça fait maintenant un an que tu as fais ton big chop, utilises tu toujours les mêmes produits?

Non je n'utilise plus autant le vaporisateur qu'au début surtout que c'est l'hiver et que je n'ai aucune envie de sortir les cheveux mouillés.

As tu trouvé la routine qui te convient?
 
J'ai introduit l'huile de coco dans ma routine depuis un mois et je la trouve légère et très nourrissante. Je fais toujours les masques à la mayonnaise toutes les deux semaines et ai trouvé un nouveau leave-in : Kinky Wavy herbal style & shine de Taliah Wajid. Une crème de soin pour enfant pas grasse du tout et très hydratante. Mes cheveux sont très doux je pense avoir enfin trouvé les bons gestes pour éviter la sécheresse. Je pensais que l'hiver me serait fatal mais non en fait!

Qu'est ce que tu fais comme coiffure?

Je suis très souvent en wash'n go. Dernièrement, j'ai beaucoup fait de vanilles mais j'ai du mal à garder des tresses longtemps donc je les convertis en twist out au bout de deux trois jours.




Et ce qu'on veut toutes savoir, alors ta longueur?!!!!

Au bout d'un an je suis a 14cm de cheveux étirés. Je m'en rends pas compte parce que je les porte toujours rétrécis donc j'ai l'impression qu'ils stagnent.Mais quand je vois mes repousses suite à ma coloration de juin je me rends compte que j'ai gagné 9cm depuis. En gros, j'ai gagné un cm par mois. Mais bon j'aimerai qu'ils poussent plus vite!

Quel bilan fais-tu de cette expérience? (est-ce que le regard des gens a changé par exemple?)

Certains aiment d'autres non mais honnêtement je m'en fiche.

Un dernier mot?

Aimez-vous !





4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le " dernier mot ? Aimez vous " tu as tout à fait raison, cette phrase est forte et belle en même temps <3

    RépondreSupprimer
  2. yeah black is beautiful ,très belle évolution capillaire,tes photos motiveraient celle qui sont encore scetiques,celles qui hésitent encore!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci je transmettrai à kanesha!! cette phrase est toute simple mais elle résume très bien l'idée!!! Il y a un travail à faire chez les femmes noires pour qu'elles s'acceptent tel qu'elles sont et s'aiment au naturel :-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair que ses cheveux ont bien poussé!! Je trouve que ça lui va super bien!!!! à toutes celles qui pensent que les cheveux afros ne poussent pas il faut leur montrer ces photos!!

    RépondreSupprimer