Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

dimanche 13 février 2011

Stimuler la pousse







Pour stimuler la pousse des cheveux, on peut utiliser différentes techniques (celles que je vais citer marche aussi bien sur les cheveux naturels que sur les cheveux défrisés). Étant précisé bien sûr que le plus important est que le cheveu soit en bonne santé, mais on a rien contre un peu de longueur hein?!! :-)

1) Les cures de vitamines, types levure de bière, qui doivent être suivies durant au moins 3 mois pour être efficaces et pour pouvoir constater les effets, j'en avais déjà parlé ici

2) les massages quotidiens du cuir chevelu sont également recommandés (toujours hydrater ses cheveux avant) puis faire des petits mouvements circulaires sur toute la tête durant quelques minutes.

3) utiliser certaines huiles dans son vaporisateur ou en bain d'huile comme l'huile de carapate ou l'huile de ricin

4) la poudre d'ortie!! oui oui vous lisez bien!! généralement on a une mauvaise des idées des orties parce que ça nous rappelle des souvenirs piquants mais cette poudre est vraiment géniale pour stimuler la pousse des cheveux!! Elle est particulièrement recommandé pour les chutes de cheveux tel que l'alopécie par exemple. On peut utiliser dans son vaporisateur avec de l'eau et de la glycérine (on peut par exemple en mettre le soir avant de dormir et le matin utiliser son vaporisateur "normal") je ferais un post sur l'ortie prochainement.

5) le bissap, c'est ma découverte de l'année!! j'ai toujours adoré le bissap mais depuis que je sais qu'on peut en utiliser dans les cheveux je l'aime encore plus!! Il favorise la pousse des cheveux et les hydrate sans les alourdir. A utiliser dans son vaporisateur, j'avais donné la recette d'une lotion hydratante au bissap ici



6) surtout il y a la patience et l'amour que l'on peut avoir pour ses cheveux!!! comme je le disais déjà dans un autre post il n'y a pas de produits miracles!! néanmoins la nature nous fournit plein de bonnes choses que l'on peut utiliser pour aider ses cheveux à mieux pousser!! Si vous connaissez d'autres techniques je suis preneuse!! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire