Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mercredi 9 mars 2011

J'ai testé la gamme de cosmétiques bio Ouadaï

Droits réservés, photos de Mario Epanya


Afin de faire découvrir cette toute nouvelle marque de cosmétiques bio à destination des peaux noires et métissées un concours avait été organisé sur le blog de Thebyble Comme j'ai beaucoup de chance en ce moment :-) j'ai gagné une poudre compacte. Avant de vous donner mes impressions sur le produit, je vous présente la créatrice de la marque Flora qui a gentiment accepté de répondre à quelques questions.


 1) Est ce que tu peux te présenter en quelques mots? 


Je suis Flora N'godioh j'ai 28 ans, je suis la créatrice de la gamme OUADAÏ, je suis comme j'aime à dire une afro-française , j'ai réalisé le rêve ma vie bien que rien n' a été facile.


2) D’où t’es venue l’idée de lancer une gamme de cosmétiques bio à destination des peaux noires et métissées ?

 L'idée de OUADAÏ m'est venue depuis le lycée car j'ai toujours aimé les cosmétiques mais je ne trouvais ni les teintes adaptées ni une gamme pour des peaux qui comme la mienne est très sensible.
Je me suis fixée comme objectif de créer ma gamme avant mes 30 ans, je me suis dis que je voulais qu'enfin les femmes qui sont comme moi c'est à dire les maghrébines, métisses, caribéennes et afros-française puissent se reconnaître dans une gamme de maquillage de luxe.
Je ne voulais pas faire comme les autres,  mon objectif est que mes clientes sachent que je travaille pour elles, que chacun des produits que je compose sera en adéquation avec leurs attentes. Je souhaite aussi qui n'y est pas de frontière à la beauté et que toutes ces femmes se reconnaissent dans OUADAÏ. La certification était nécessaire pour moi car je crois vraiment aux produits naturels et la certification était le moyen de prouver mon engagent tant au niveau de la traçabilité que la qualité des produits.
Mais pour ça il m'a fallut trouver des fabricants impossible en France car les retours que j'ai eu n'était pas en adéquation avec mes attentes et la cosmétiques étant un sujet frileux en France,je me suis tournée vers des fabricants italiens.
Je tiens d'ailleurs à les remercier car ils se sont mis aux services de nos peaux sans a priori et ils ont compris le grand chantier qui les attendaient. Cette collaboration a été exceptionnelle tant sur le plan humain, que sur le plan technique. Ils ont avec OUADAÏ , je pense révolutionner les cosmétiques dédiées aux peaux mates, métissées et noires dans le sans que je le souhaitais. Mon objectif étant de suprendre mes clientes tant sur les textures des produits que sur les ingrédients choisis.



Droits réservés, photos de Mario Epanya



3Peux-tu nous présenter les produits de la gamme ?

Ce qui caractérise la marque Ouadaï est, que les pigments utilisés pour la fabrication des produits de maquillage s'adaptent en fonction de chaque type de carnation. Nous avons également privilégié des textures aériennes pour une application au naturel.

La poudre micronisée : elle uniformise la peau et n’obstrue pas les pores grâce à sa fine texture.

Le fond de teint compact : donne un aspect très naturel au maquillage.

Les fards à paupières : de couleurs nacrés, ils s’adaptent totalement en maquillage aussi bien en journée qu'en soirée.

Les rouges à lèvres : les teintes choisies sont uniques et nacrées afin d’obtenir un maquillage en accord avec les yeux et la bouche.

Le crayon lèvres et yeux : pratique, c'est un deux en un qui s’utilise pour les lèvres et les yeux.

Le mascara : la touche indispensable pour finaliser le maquillage. Un noir intense.


Le but est qu'enfin le masque soit enfin abandonner, je n'en pouvais plus de voir cette beauté gachée pour une histoire de non adaptée.
Droits réservés, photos de Mario Epanya
4) A qui s'adressent-ils? 


 La gamme s'adresse a des femmes désireuses de prendre soins elles avec des produits de qualité d'où qu'elles soient. Toutes les femmes peuvent se reconnaître dans OUADAÏ des teintes les plus claires au plus foncées  (fond de teint marron café). Je souhaitais à la création de la gamme elles puissent disposer d'au moins 2 couleurs ou plus dans la gamme pour chacune d'entre elles.
5) Ou peut –on les trouver?

Pour la distribution je sélectionne les boutiques car je souhaite que mes clientes puissent avoir un conseil personnalisé tant sur le service client par téléphone que sue le lieu de vente.
 Pour la distribution sur Toulouse:
L'An vert Salon , Cosy Coiffure et Florilège Cosmétiques seront les distributeurs de la gamme OUADAÏ sur Toulouse et d'autres sont attentes.
Sur la région Parisienne:
La boutique:
Nayenka 9 rue Turbigo - 75001 Paris
Inaya: 7, place du Coquet- 93200 Saint Denis
D'autres point de vente sont en négociation mais je prends mon temps car c'est un travail de longue haleine faire accepter des cosmétiques Bio et éthniques.


Ce que je pense du fond de teint compact marron cacao n° 02 :
Tout d'abord, jaime beaucoup le packaging il est simple, classe et bio bien sûr! Quant à la texture, je la trouve fluide (en plus elle sent bon), pas besoin d'en mettre une tonne, elle donne un effet naturel (ma hantise c'est d'avoir le maquillage de Rama Yade! lol). La poudre compacte couvre bien le teint et donne bonne mine (Et Dieu sait que j'en ai besoin!). L'essayer c'est l'adopter, la preuve en image.

Avant :




(Je sais je fais peur sans maquillage)



Après : 

9 commentaires:

  1. Super cette marque, ça donne envie de tester. Beaucoup de succès à Ouadai.

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais tester! les produits de cette marque sont de qualité et adaptés à nos peaux!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    C'est Flora, tout d'abord nos félicitations pour le site et les conseils pour les soins des cheveux naturels. Le fond de teint vous va très bien!!! A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Flora ! Merci à toi et longue vie à ta marque! :-)

    RépondreSupprimer
  5. où peut-on les trouver en magasin?

    RépondreSupprimer
  6. A ma connaissance la marque n'a pas encore de point de vente en belgique mais tu peux en acheter directement sur le site je pense qu'ils livrent e, belgique

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour cette superbe idée et surtout bon courage pour le chemin à parcourir!!! j vais l'essayer et espère l'adopter. Merci

    RépondreSupprimer
  8. Pour info, sache que cette marque est désormais disponible à l'espace Nayenka à Paris (1 rue Turbigo 75001) si tu veux l'essayer avant de l'adopter :-)

    RépondreSupprimer