Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

samedi 26 mars 2011

J'ai testé la gamme Noire O Naturel




Il y a quelques temps, je me plaignais du manque de produits destinés aux peaux et cheveux noires, en 2011 les choses changent!! Karambole, qui tient un blog Noire O Naturel vient de créer une gamme capillaire certifié bio à destination des cheveux crépus, frisés et bouclés. Karambole m'a gentiment envoyé un kit découverte pour que je puisse le tester.

Le kit est composé d'une synergie d'huile, la crème de shampoing et un masque, le tout emballé dans une boite (écologique bien sûr!) qui se referme par un coeur. 





La synergie d'huile est décrit de la manière suivante : Cette Synergie d’huiles capillaires est composée de 7 huiles végétales biologiques précieuses (ricin, argan, rose musquée, avocat, jojoba,…) reconnues pour leurs bienfaits sur les cheveux bouclés à crépus, naturellement très secs. Les huiles africaines utilisées dans la pharmacopée traditionnelle africaine (mongogo, karité),  sources d’acides gras essentiels, agissent en synergie avec les huiles essentielles de santal, d’ylang-ylang et de bois de rose pour revitaliser, fortifier et réparer la fibre capillaire. Le cheveu afro ou frisé redevient brillant, souple, il est comme sublimé.

Ce que j'en pense: la composition est très bien, que des huiles aux qualités nutritives pour les cheveux, elle est idéal pour être utilisé en bain d'huile avant le shampoing. Elle peut également être utilisé au quotidien notamment sur les pointes pour prévenir les fourches ou à petites doses dans son vapo. Seul petit bémol je trouve que la synergie d'huile à une odeur assez forte (mais pas désagréable) qui s'estompe toutefois au shampoing. 



La crème de shampoing est décrit de la manière suivante :  Inspirée des rituels de la  beauté africaine, cette crème de shampoing est composée de beurres végétaux (karité bio et mangue) et d’alœ vera bio reconnus pour leurs bienfaits capillaires. Sa base lavante végétale extra-douce lui confère sa texture crémeuse non-moussante, pour nettoyer le cheveu en douceur. Enrichie en huiles de sésame bio et de mongogo, sources d’acides gras essentiels, elle réhydrate et assouplit la fibre capillaire.

Ce que j'en pense : Un des meilleurs shampoing que j'ai pu tester! Il lave bien, il est doux, concernant la texture comme son nom l'indique c'est une crème qui ne mousse pas d'ailleurs, ce qui peut être déroutant parce que la majorité des shampoing commercialisés dans le commerce moussent et on l'a l'impression (fausse) que plus ça mousse et mieux ça lave mais pas du tout!


Le masque soin sublimateur est décrit de la manière suivante : Cette Synergie d’huiles capillaires est composée de 7 huiles végétales biologiques précieuses (ricin, argan, rose musquée, avocat, jojoba,…) reconnues pour leurs bienfaits sur les cheveux bouclés à crépus, naturellement très secs. Les huiles africaines utilisées dans la pharmacopée traditionnelle africaine (mongogo, karité),  sources d’acides gras essentiels, agissent en synergie avec les huiles essentielles de santal, d’ylang-ylang et de bois de rose pour revitaliser, fortifier et réparer la fibre capillaire. Le cheveu afro ou frisé redevient brillant, souple, il est comme sublimé.

Ce que j'en pense : ce masque est une tuerie! Il nourrit le cheveu en profondeur, une fois rincé le cheveu reste doux. Je pense que je n'avais pas besoin d'hydrater mes cheveux après tout ça (mais quand même j'ai vaporisé un peu on ne sait jamais!).

Avis général : J'ai utilisé la synergie d'huile en bain d'huile que j'ai laissé pendant deux heures, j'ai utilisé le shampoing, puis j'ai laissé poser le masque pendant une heure. Cette gamme est vraiment géniale!!! Elle est idéale si on a les cheveux secs (qu'ils soient naturels ou défrisés d'ailleurs), elle nourrit en profondeur sans alourdir. Le kit est vendu à 14.90 euros, je pense qu'on peut l'utiliser 3 à 4 fois selon la longueur de ses cheveux. On peut tester le kit découverte pour savoir s'il convient à ses cheveux ou pas puis acheter en grand format ensuite (plus cher mais produit bio oblige). Ce sont des produits de qualité, bref j'adore! Il sera dans ma routine désormais. 

http://boutique.noireonaturel.com/

14 commentaires:

  1. Merci beaucoup :D Je suis ravie que toi et tes cheveux aient adoré et tu verras après un mois d'utilisation tes cheveux seront méconnaissables ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ok Rdv dans un mois pour voir alors! :-) En tout cas mes cheveux ont aimé dès la première utilisation!

    RépondreSupprimer
  3. Super, cette marque rien qu'au vu de sa compo est excellente !! Bravo et vive Noire ô naturel !!! :-)

    RépondreSupprimer
  4. :-) enfin une gamme faite pour nous et bio!

    RépondreSupprimer
  5. Merci bcp Naturi :D et ok à Aubadya, rdv dans un mois ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Tu devrais essayer Coco tu vas kiffer!! :-)

    RépondreSupprimer
  7. je suis marocaine et typé antillaise yeux vert claire peau assez claire et cheveux a la noemie lenoir,ya pas plus beau q'une belle touffe de cheveux bouclé/frisé au naturel,stop au fer a lissé aux seche cheveux et surtout aux defrissage les filles.....et bonjour les shampoing naturel bio et masque fait maison!!!!!leila

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait d'accord Leila! Les cheveux frisés et bouclés sont magnifiques. Pourtant les magrébines comme pas mal de filles noires se lissent systématiquement les cheveux! De temps en temps ok ça permet de changer de coiffure et de tête mais 365 jours par an c'est autre chose! Après tu me diras chacun est libre de faire ce que bon lui semble! En tout cas, il existe désormais une gamme (bio en plus) qui correspond totalement aux cheveux frisés, bouclés et crépus! Donc c'est cool :-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,

    Je suis algérienne est j'ai les cheveux mi-bouclés mi-ondulés. En ce moment, ils sont très secs et la vendeuse de mon magasin bio m'a conseillé cette gamme. J'espère que ça fonctionnera sur mes cheveux car j'ai hâte de retrouver de belles boucles.

    Je vous rejoins les filles, rien de plus magnifique que de beaux cheveux, pleins de santé et au naturel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne gamme, elle devrait te plaire! Sinon il y a la marque Jessicurl qui fait des merveilles sur les cheveux bouclés :-)

      Supprimer
  10. je veux l'acheter mais je sais pas si le produit est disponible au maroc ou nn ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas du tout, je te mets le lien vers son site tu pourras poser la question directement bises et bon shopping

      Supprimer
  11. Puis je utilIsère la synergie en utilisation quotidienne pour hydrater les racines le temps d'un tissage?

    RépondreSupprimer