Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

dimanche 13 mars 2011

L'espace de beauté dédiée à toutes les beautés Nayenka



Nayenka, est un espace de beauté dédiée aux femmes à la peau mate, noire et métissée. L'endroit est classe, lumineux et bien agencée. Enfin un espace de qualité qui vend des produits de qualité ET adapté aux spécificités de nos peaux et de nos cheveux. Surtout, vous serez conseillé!! (pas par un pakistanais, je n'ai rien contre eux bien sûr, qui parle à peine le français, qui va vous dire mais si achète c'est très bien!!, bref vous voyez très bien de quoi je parle...). En plus des produits, vous y trouverez un bar à ongles et un institut de soins. L'espace Naynka, dont le signifie cadeau de Dieu, propose des ateliers make-up pour vous apprendre à sublimer votre beauté, ainsi que des ateliers cheveux pour vous apprendre à bien vous occuper de vos cheveux.








On y trouve des produits qu'on trouve difficilement en France (à l'exception de quelques sites internet) comme la gamme Panten Pro V qui commercialise une gamme pour les cheveux défrisés aux USA, Kera Care,  Jessi Curl pour les cheveux crépus et bouclés, ou encore Mango lime pour entretenir les locks. 


Pour ma part, je cherchais un produit pour hydrater mes cheveux au quotidien. Depuis quelques jours, mes cheveux étaient terriblement secs, je pense que c'est à cause de mon chantilly karité (auquel j'avais ajouté de l'huile de germe de blé). Je pense que je vais bannir le karité de ma routine pendant quelques temps parce que j'ai l'impression que mes cheveux n'apprécient plus... Dommage parce que j'aime beaucoup le karité! Comme en ce moment, j'ai la flemme de confectionner mes produits (et pas beaucoup de temps aussi), je me suis donc mis à la recherche du produit de mes rêves!! Une vendeuse m'a prodigué des (bons) conseils. Au début, je voulais me laisser tenter par un hydratant de la marque Design For Essential (gamme naturelle, dont j'avais entendu beaucoup de bien) mais la vendeuse m'a expliqué que la crème hydratante que je voulais prendre allait rendre mon cheveu plus souple mais pas le nourrir. Du coup elle m'a recommandé une crème hydratante de la marque Curl's. 


La composition de ce produit est clean, le pot est de 240 ml (prix 24 euros). C'est pas donné, mais le pot est assez gros, en plus la texture est légère, pas besoin d'en mettre beaucoup. La crème a une forte odeur de vanille, mais celle-ci s'estompe assez rapidement. Elle est nourrit et hydrate bien le cheveu sans l'alourdir. Bref c'est un bon produit! 

Je suis vraiment ravie de voir un espace comme celui de Nayenka, qui met à notre disposition des produits de qualité et du conseil, ça vaut le coup d'y faire un tour, cet espace qui nous est dédié gagne à être connu! 

Nayenka
9 rue Turbigo
75001 Paris
Métro Etienne Marcel
http://www.nayenka.com/accueil.html

4 commentaires:

  1. T'es quand même devenue une pro du cheveu naturel! Tu m'épates!
    Bon j'irai faire un tour quand je prendrai la question au sérieux lol

    RépondreSupprimer
  2. LOL! Je ne suis pas une pro non plus juste une passionnée!! C'est vrai que je me suis prise au jeu! Franchement vas y c'est bien ! Tu me diras ce que tu en penses! Bises Vanoue

    RépondreSupprimer
  3. Mais si tu es une pro et ton blog fait passer les bonnes informations, bravo !!! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Naturi c'est gentil! :-)
    Il faut que l'information circule comme ça chacune choisit en connaissance de cause si elle veut continuer à de défriser les cheveux! :-)

    RépondreSupprimer