Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

dimanche 15 mai 2011

Chantilly au beurre de mangue


Depuis quelques temps, le karité ne me convient plus (la dernière fois que j'en ai mis mes cheveux étaient très secs, mais bon j'avais aussi utilisé l'huile de germe de blé donc c'est peut être cette huile là qui ne me convient pas enfin bref) j'ai donc acheté du beurre de mangue à la boutique de Naturi et j'ai confectionné un chantilly au beurre de mangue, je suis ravie! J'adore la texture elle est légère (en fait plus on bat avec le fouet électrique plus la texture sera légère). En plus c'est très simple à réaliser. 

Pour réaliser cette crème chantilly, il faut les ingrédients suivants :
- 4 cuillères à soupe de beurre de mangue
- 1 cuillère à soupe d'aloé vera
- 2 cuillère à soupe d'huile de coco
- 1 cuillère à soupe d'huile de sapote
- quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang



Fouetter le tout au batteur électrique jusqu'à obtention de la texture voulue. Je l'applique une fois par semaine après le shampoing, mes cheveux sont nourris en profondeur.

IMPORTANT : Il faut une hygiène irréprochable lors de la réalisation des recettes afin d'éviter l'apparition de microbes et bactéries. Il faut systématiquement se laver les mains avant, désinfecter les ustensiles, soit en les mettant dans l'eau bouillante pendant 10 minutes soit en utilisant de l'alccol. Enfin, il est préférable de mettre les produits au frigo et d'utiliser des conservateurs naturels comme le cosgard ou l'extrait de pépins de pamplemousse ou encore certaines huiles essentielles (comme l'HE de citron par exemple). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire