Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

jeudi 12 mai 2011

Hors série "Femme actuelle" spéciale Beauté noire



Le magazine « Femme actuelle » avait sorti un hors série « Beauté noire » l’an dernier qui avait eu beaucoup de succès. C’est donc tout naturellement que le magazine sort un numéro 2 cette année. Une conférence de presse a été organisée ce matin autour d’un petit déjeuner au bilboa café, la rédactrice en chef avait invité quelques blogueuses dont je fais partie. C’était très sympa, les échanges étaient intéressants et enrichissants. On nous a demandé notre avis sur le contenu du magazine, les attentes que nous avions. D’ailleurs l’équipe de rédaction du magazine a pris en compte les nombreuses remarques et de commentaires des lecteurs pour améliorer le deuxième numéro. Cela se ressent au niveau du magazine, les pages modes sont vraiment biens, de belles photos, des tendances et surtout des exemples de fringues que l’on peut s’acheter dans la vraie vie, pas des sacs à main à 4500 euros (je les trouve beaux mais ce n’est pas dans mon budget) !

Concernant le magazine, il est truffé de conseils modes, beauté et coiffures adaptés à notre morphologie et aux spécificités de nos peaux et cheveux (qu’ils soient naturels ou défrisés d’ailleurs). Chaque fille y trouvera son compte. Je trouve que c’est une bonne initiative et ce qui serait encore mieux c’est de mettre dans le magazine standard (pas que dans le hors série) des conseils pour que chaque femme puisse trouver des conseils adéquats. Comme le faisait remarquer la styliste du magazine, hormis nos cheveux et nos peaux, nous avons les même problèmes que les autres femmes (problèmes de couple, de garde d’enfants etc..).  Je me disais que ça serait bien d’inclure des conseils beauté pour les femmes noires dans les numéros habituels (parce que la mode c’est pour toutes les femmes, on va toutes chez H&M et on suit les tendances des podiums!)


 Toujours est-il que le magazine est intéressant, en tout cas il me plaît! Il sera dans les kiosques le 18 mai 2011 et la semaine suivante il sera également disponible sur ipad (pour info, des vidéos des différents relooking qui ont été réalisés pourront être visionnés sur le site internet de femme actuelle). Alors bonne lecture!



Pour finir, nous avons toutes eu droit à un petit sac de Diouda remplis de cadeaux ! Il y avait notamment des produits cosmétiques Iman ! (j’adooooooore le gloss, en plus je n’avais jamais eu l’occasion de tester les produits de cette marque donc c’est génial). Bref nous avons été gâtées ! Merci à l’équipe de « Femme actuelle » pour cette invitation et je souhaite beaucoup de succès à ce hors série :-)

5 commentaires:

  1. Je ne mettrai pas un centime dans ce magazine qui en tant qu'opportuniste surfe sur la vague du bon nègre. Je préfère donner mon argent aux miens ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends que tu préfère donner ton argent a quelqu'un qui te ressemble et qui fait un magazine et qui n'a pas attendu que la beauté noire soit a la mode pour le faire ceci dit je pense que ce hors série est quand même une démarche qui va dans le bon sens, voir un magazine avec des filles qui nous ressemblent

    RépondreSupprimer
  3. Eau tiède + 3 cuillères à soupe de sel marin + 4 gouttes d’huile essentielle de menthe.
    Laissez tremper 15 mn.
    Pour des ongles blancs (humm un peu aléatoire selon les individus), trempez ensuite vos pieds dans un mélange Eau froide + Jus de citron.

    RépondreSupprimer
  4. Autres moyens de stimuler la croissance des cheveux en bonne santé est de couper votre crinière souvent. Couper les cheveux toutes les 6 semaines est une bonne règle. Il n’ya pas de recommandation fixé pour le lavage, mais une fois par semaine est suffisant.

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne initiative on l'attends avec impatience nous qui sommes noires et fières de l'être.

    RépondreSupprimer