Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mercredi 25 mai 2011

Les vertus du miel


Dans nos placards, il y a des produits dont nous ne soupçonnons pas les bienfaits, le miel en fait partie! Ce n'est pas seulement un potentiel remplaçant du sucre ou encore un moyen naturel d'accélérer la cicatrisation des plaies, c'est aussi un produit magique pour la peau et les cheveux. Il a de nombreuses vertus. J'ai incorporé le miel dans ma routine depuis quelques mois et j'en suis satisfaite.  Et pour cause, le miel a des vertus hydratantes et nourrissantes, il est particulièrement recommandé pour les cheveux secs et/ou fourchus. Utilisé en bain d'huile, il va apporter douceur et force aux cheveux. Le miel est également un composant de choix pour le corps, pour faire des gommages notamment (pour le visage, mélanger une cuillère à café de miel avec une de sucre en poudre et quelques gouttes d'huile d'olive, appliquer sur le visage, laisser poser 10 minutes puis rincer, la peau sera douuuuuce). Le miel est aussi un allié pour les lèvres gercées (appliquer du miel directement sur les lèvres avant de se coucher, puis rincer à l'eau tiède le lendemain matin).

En ce qui me concerne, j'en utilise dans mon bain d'huile que j'applique une fois par semaine avant le shampoing (avec un jaune d'oeuf et de l'huile d'olive, mélanger le tout, appliquer, puis recouvrir d'un bonnet chauffant), j'en utilise également dans mon shampoing parfois lorsque je me lave les cheveux au rhassoul (j'ajoute une cuillère à café de miel et deux d'huile d'olive). Après ce lavage, j'ai appliqué un après shampoing que j'avais réalisé ainsi qu'un masque. Mes cheveux étaient très doux!! Limite je n'avais pas besoin de vaporiser après (normal me direz vous après tous ces soins). Certaines nappy l'utilise en vapo mais ce n'est pas mon cas pour le moment. 

1 commentaire:

  1. Et,posé en masque pendant plusieurs heures,il permet d'obtenir de très beaux reflets,et d'éclaircir les cheveux ! ;)

    RépondreSupprimer