Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

dimanche 22 mai 2011

Vanoue nous parle de ses cheveux!




Aujourd'hui, c'est la célèbre Vanoue du blog "Les pitreries de Vanoue" qui va nous parler de son parcours capillaire. Cette jeune femme aux cheveux naturels, pétillante et avec un goût très prononcé pour la mode a gentiment accepté de répondre à mes questions. 

1) Depuis quand es tu naturelle?

Je suis officiellement naturelle depuis le mardi 28 juillet 2009 jour de mon big chop. Soit presque 2 ans !

2) Comment es tu revenue au naturel?

C’est une connaissance qui m’a un jour dit que je serais mignonne avec un afro boule. J’ai d’abord rigolé car l’idée de ne plus me défriser était saugrenue ! J’ai quand même laissé l’idée germer dans mon esprit et j’ai commencé à me renseigner sur internet à ce sujet. J’ai entamé une transition entre mars 2009 et juillet 2009, mais n’étant pas quelqu’un d’assidu quand il s’agit de soins, c’était impossible pour moi de gérer mes 2 textures frisé/défrisé en même temps. J’ai alors choisi de faire mon big chop lorsque j’étais en vacances à Dakar au Sénégal. Un grand moment qui m’a en fait semblé normal ! Je n’avais plus que des poils sur la tête.




3) Quelle est ta routine? (les produits que tu utilises au quotidien)

Je n’en ai pas vraiment. Je ne peux pas vous dire que je fais 1 masque par semaine puis un soin profond, ou que le no-poo c’est la vie car je ne sais rien de tout cela ! Je n’ai quasiment utilisé que l’huile de sapote pendant les 18 premiers mois de mon retour au naturel ! C’est uniquement parce qu’un jour une coiffeuse m’a étiré les cheveux pour pouvoir me tresser que j’ai pris conscience de leur volume et longueur ! J’ai alors commencé à regarder des vidéos sur Youtube et depuis quelques semaines je fais des vanilles et porte un foulard en satin avant de me coucher. J’aime me laver les cheveux. J’utilise en ce moment la crème de shampoing de Noire Ô Naturel. J’adore. J’ai récemment découvert l’Après shampoing Coconut de Curls ! Il est génial et ne me laisse aucun résidu comme celui des Secrets de Lolly que j’ai utilisé à un moment donné. J’utilise Too Shea ! de Jessicurl. C’est d’abord un masque mais je le teste en ce moment en crème car j’ai les cheveux très secs du fait de mon manque d’entretien depuis le début !

4) Est ce que ça a changé quelque chose dans ton style vestimentaire ou ta vie en général?

Oui. Mes cheveux ont petit à petit modifié mon style vestimentaire car je les accessoirise beaucoup plus que lorsque j’étais défrisée. Lorsque j’ai eu les cheveux très courts, je portais de grosses boucles d’oreilles pour affiner et mettre en valeur mon visage. Maintenant que je peux avoir un énorme afro, je porte des nœuds, des fleurs et m’amuse aussi à créer un style un peu rock qui va avec tel ou vêtement. Mes cheveux font aujourd’hui partie intégrante des looks que je partage sur mon blog de mode Les Pitreries de Vanoue. 




5) Quelles sont les coiffures que tu portes? 

La première de la liste est le shake and go tout simplement car ça ne nécessite aucun effort de ma part à part secouer un peu mes cheveux.  Ma préférée est le Frohawk mais je ne suis pas encore très au point niveau symétrie! :)  Je porte aussi l'afro puff avec mes accessoires. 



 6)  Quels conseils donnerais-tu aux filles qui veulent revenir au naturel?

Laissez vivre vos cheveux et croyez-en leur capacité à être magnifiques ! Cette chevelure est une richesse.

7) Un dernier mot?

Merci pour cette interview! C'est toujours un bonheur de participer à notre révolution capillaire! Touffement vôtre! 
Merci Vanoue :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire