Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

dimanche 19 juin 2011

Visite au Labo ethnik




Ce week-end avait lieu la cinquième édition du Labo ethnik à l'espace blancs manteaux, durant trois jours, des créateurs venus de tous horizons ont pu nous faire découvrir leurs univers. Certains d'entre eux sont des habitués de ce salon comme le couturier sénégalais Sadio Bee, tandis que d'autres venaient pour la première fois. Plusieurs fois par jours, on pouvait admirer les créations lors des défilés, d'ailleurs c'est Flora N'Godioh, la créatrice de la marque cosmétique bio Ouadaï qui a maquillé les mannequins. 


(Naturi de la boutique et Flora N'Godioh de Ouadaï)


La créatrice Frédérique Gentil a crée la marque Debaz, elle confectionne des chapeaux et des turbans en différents tissus  comme le wax, le bogolan, le coton, le tout en série limitée. J'adore celui là!


Comme accessoires pour les cheveux, la marque "les indiscrètes" proposait des bandeaux originaux ainsi  que d'autres accessoires comme des montres colliers (pou plus d'infos voir le site ici). 



Côté bijoux, la créatrice Kweni proposait des créations originales, j'adore cette paire de boucles d'oreilles bleues. 



Pour clôturer le show, le styliste Ndiagua Diawo qui fait fureur au Sénégal a présenté les créations de sa marque "Fitt", qui signifie flèches en wolof, avec des magnifiques robes dorées et des costards originaux. 








Si vous aimez la dentelle, vous allez adorer ces tenues d'un couturier sud africain (l'Afrique du Sud était le pays invité d'honneur cette année).



J'ai également découvert deux magazines, Roots magazine qui est un nouveau venu dans la presse pour les femmes noires ainsi que le magazine Brune que je connaissais de nom mais que je n'avais jamais lu, mais ça je vous reparlerai bientôt :-). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire