Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

dimanche 21 août 2011

Astuce pour avoir des cheveux brillants : le vinaigre de cidre




Le vinaigre de cidre est LA solution pour avoir des cheveux brillants et forts. Oui, oui, vous lisez bien, le même vinaigre de cidre qu'on utilise pour assaisonner la salade, peut être un allié pour la santé de vos cheveux et pour la santé tout court d'ailleurs.

Pour les cheveux : il suffit d'en ajouter dans la dernière eau de rinçage de votre shampoing, il permet de  neutraliser le calcaire, resserrer les écailles et apporte brillance aux cheveux. Le vinaigre de cidre aide également à se débarrasser des pellicules (si vous n'êtes pas fan de l'odeur, vous pouvez le remplacer par le citron).

Pour la santé : C'est un remède de grand mère utilisé depuis des années pour des applications différentes. Il s'utilise dans la cuisine pour assaisonner la salade, les viandes blanches, les légumes cuits à la vapeur. Dilué dans l'eau, il peut être consommé au quotidien pour booster son organisme (il est riche en minéraux et oligoéléments comme le potassium, la calcium, le magnésium, le soufre ou encore le fer). 

Ses bienfaits ne s'arrêtent pas là, le vinaigre de cidre favorise également la digestion, soulage les maux dû à l'arthrite, les maux de gorge ainsi que les coups de soleil, les brûlures, c'est magique! Le vinaigre de cidre a des vertus astringente, il très riche en sélénium qui est un oxydant très puissant, son ph est très près de celui de la peau, ce qui en fait un un produit de beauté efficace et peu coûteux (il est excellent pour les peaux grasses et à problèmes). Pour cela, mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec un demi verre d'eau et imbibé un disque à démaquiller. Appliquer le soir sur la peau nettoyée, résultats : les pores sont diminués et le grain de peau affiné.

C'est un produit naturel qu'il faut avoir dans ses placards, par contre il faut être vigilant et acheter un vinaigre de cidre de pomme artisanal provenant d'une culture biologique. Il doit être 100 % pur, non pasteurisé et vieilli en fût de chêne. Il ne doit pas contenir plus de 4,5 d'acide acétique. Un vinaigre fabriqué de manière industrielle sera prêt en quelques jours et n'aura pas eu assez de temps pour fermenter, il sera ainsi privé de toutes les richesses vitaminiques et minérales.

9 commentaires:

  1. salut à toutes.j'ai une petite question disons que c une amie naturelle comme moi qui m'a fait refléchir à ce propos elle m'a posé la question de savoir à quel moment on utilise le mélange eau de source+ vinaigre de cidre ,après le shampoing ou alors après le masque?moi je le fais après le masque ,je ne sais pas si c conseillé de le faire à ce moment là parce que selon mon amie (qui fait des études en pharmacie),le fait d'utiliser ce mélange éliminerait tous les principes actifs du masque.merci.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Christelle
    très bonne question! Au regard de ce que dis ton amie, je te conseille de mettre le vinaigre de cidre après ton shampoing afin que ton masque puisse garder tous ses bienfaits :-)
    donc shampoing + vinaigre de cidre+ masque
    je ne pense que l'application du masque après le vinaigre de cidre empêche les cheveux d'être brillants

    RépondreSupprimer
  3. merci aubadya de m'avoir répondu .cependant y'a une petite question qui me chiffone.puisqu'il faut rinçer les cheveux avec ce mélange(eau+vinaigre de cidre) après le shampoing , il faut donc simplement rinçer avec de l'eau du robinet après le masque si j'ai bien compris ,mais est ce que en procédant de cette manière on ne se retrouve pas avec des résidus de calcaire dans les cheveux?

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que le calcaire s'accumule au fur et à mesure dans les cheveux donc tu en auras sûrement un peu dans les cheveux mais pas trop

    RépondreSupprimer
  5. salut,merci encore aubadya.je reviens encore à la charge avec une question.c toujours ma meme amie qui étudie pharmacie qui a attiré mon attention sur un truc :la fréquence à la quelle on doit utiliser le vinaigre de cidre dans la dernière eau de rincage.moi je l'utilise chaque fois que je fais mes soins soit 1 fois par semaine ou tous les 10 jours,mais je me demande à ce point si c bien de le faire ou pas.elle m'a dis qu'elle le fait une fois par mois ,parceque le vinaigre de cidre débarrasse pratiquement le cuir chevelu de toute les saletés et donc selon elle le pèle.à ton avis quelle est la fréquence idéale à la quelle il faut le faire?merci.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Christelle

    Je pense que ton amie a raison, une fois par mois c'est une bonne fréquence (celle que j'ai choisi), je pense que le faire à tous les shampoing n'est pas nécessaire, voire un peu agressif
    En fait je le fais si j'en ressens le besoin, donc faut que tu vois selon tes besoins mais moi je te conseille de le faire une fois par mois :-)
    bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. ok maintenant c clair ,merci aubadya,bisous et à bientot.

    RépondreSupprimer
  8. slt svp Aubadya j'utilise Schampoing+Apres-Schampoing+De eau mineral auquel j ajoute un peu de vinaigre comme dernier Rinçange Apres j utilise une baume pr hydraté(beurre de Karité ou huile de coco) svp dite moi si je peux utilisé tous ses produit ou si je suprime certain ( etant donné suis un Homme diste moi sil ya des erreurs et trouvé moi des solution...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est à vous de déterminer si cette routine vous convient , est ce que vos cheveux sont souples ? bien hydratés ? Il n'y a pas UNE routine qui serait parfaite, certains produits fonctionnent mieux que d'autres sur certaines personnes. A priori cette routine me parait bien.

      Supprimer