Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mardi 16 août 2011

Les cheveux naturels afro poussent comme les autres!

Voici une vidéo d'une fille naturelle américaine, qui démontre, photos à l'appui que les cheveux naturels afros poussent (contrairement à une certaine légende urbaine!)! Les photos vont de son big chop jusqu'à aujourd'hui, 5 ans d'évolution capillaire, ça donne vraiment envie! (elle a les cheveux dans le bas du dos) Elle utilise des produits simples pour sa routine, beurre de karité, huile de coco, etc.. Ce qu'il faut c'est des soins, de l'amour et beaucoup de patience! :-)





15 commentaires:

  1. Le pire c'est que ça date de 2009 imagine maintenant!

    En tout cas j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair! Sa pousse est juste impressionnante!

    RépondreSupprimer
  3. son évolution capillaire motive très sincèrement!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. ça motive!
    tu en es à combien toi?

    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne fais pas de check lenght mais à vu de nez je dirais 22 cm (je précise que j'ai coupé mes pointes il y a deux semaines donc j'ai perdu un peu de longueur) faudrait que je mette des photos! bientôt ça se fera deux ans donc je ferai un petit bilan avec photo bises

      Supprimer
  5. ah oui 22cm quand même! c'est long tu peux faire des queues de cheval, des chignons, des buns.
    Ca serait bien des photos ou même des videos!
    Moi les miens poussent très très lentement, en trois ans je ne suis qu'à 12 cm (g commencé crâne rasé) je commence à me décourager. je pense défriser ça me soule...meme ma texture m'enerve c'est rêche, trop crépu; jai des chutes au niveau des tempes c pas le top en ce moment :(
    Bises
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai peut être un peu exagéré en disant 22 cm, je vais mesurer et je te dis ça ce week end! Surtout ne te décourage pas! De toute façon même si tu te défrises les cheveux tu devras quand même faire des soins. Peut être qu'il faudrait revoir ta routine? Au début de mon aventure capillaire, mes cheveux étaient très secs et au fur et à mesure des soins ils se sont assouplis. Tu fais des bains d'huile et des masques? J'en fais à chaque shampoing et ça a changé ma vie!

      je sais faut que je mette des photos mais j'aime pas trop ça... promis j'en mets bientôt! bon courage et n'hésites pas si tu as des questions! bises

      Supprimer
    2. quell produit utiliser? je cherche le miracle je pence a métre un masque d'avocat qui est normalment nourissant

      Supprimer
    3. Chère Anonyme,
      il n'y a hélas aucun produit miracle. Certains produits fonctionnent mieux que d'autres sur chaque cheveu. Pour savoir ce qu'il te convient, ce qu'il faut c'est faire des soins régulièrement (masques, après shampoing, bains d'huiles). Je te conseille également de privilégier des produits naturels. Qu'est ce que tu recherches exactement ?

      Supprimer
    4. cc miss, fais des cures d'oignon (jus) ça rend plus solide tes cheveux et plus beau

      Supprimer
    5. Oui j'en ai entendu parler mais je ne peux aps me résoudre à faire des cures d'oignons à cause de l'odeur! ça reste dans les cheveux ou pas ? Merci.

      Supprimer
  6. coucou
    j ai le cheveu défrisé, et je veux avoir le cheveux afro, dois je coupé mes cheveux pour les laisser pousser afro ou je peux garder ma longueur ?
    merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouveras toutes les réponses ici : http://astucesbeaute-aubadya.blogspot.fr/2010/06/le-big-shop-ou-la-transition.html?m=0

      Supprimer
  7. Coucou les filles ne vous découragez pas je suis a 15 cm et sa fais que 8 mois vu que j'avais coupé tout mes cheveux défrisé.
    J'ai pris 12 cm en 8 mois comme quoi sa pousse vraiment bon courage a vous toutes bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces encouragements :-) n'hésites pas a partager tes photos avec nous

      Supprimer