Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mercredi 24 août 2011

Les vertus de l'huile d'abyssinie




Comme j'aime bien changer et essayer de nouveaux produits, huiles, beurres etc j'ai décidé de tester une nouvelle huile végétale dans mon vaporisateur : l'huile d'abyssinie. Selon le site Aromazone :  "L'huile végétale d'Abyssinie est une huile rare venue tout droit d'Afrique du Sud avec pour particularité son toucher unique et très recherché. En effet, riche en acide érucique, un composé naturel à 22 carbones, l'huile végétale d'Abyssinie possède un toucher doux et une viscosité élevée sans aucune sensation de gras puisqu'elle pénètre instantanément dans la peau. Véritable innovation dans le monde de la cosmétologie pour les textures lisses qu'elle permet d'obtenir, l'huile végétale d'Abyssinie est notamment appropriée à la formulation de maquillage. Non grasse et stable à l'oxydation, c'est une huile idéale pour tous les types de peaux : des plus grasses aux plus sèches. C'est également un ingrédient de choix dans les produits capillaires et les gammes ethniques puisqu'elle apporte un éclat naturel radieux aux cheveux les plus secs tout en démêlant les cheveux les plus crépus." 


Cette huile promet de nourrir et démêler les cheveux frisés/ crépus et bouclés, elle promet également d'apporter brillance et douceur aux cheveux. Elle est particulièrement indiquée pour les cheveux secs, crépus ou encore fourchus, on peut également l'utiliser pour renforcer les cils tout comme l'huile de ricin.

Je l'utilise quotidiennement depuis 15 jours environ, j'ai mis un berlingot de 10 ml dans mon vaporisateur + de l'eau et de deux cuillères à soupe de glycérine.L'odeur n'est pas prononcé du tout et c'est une chose que j'apprécie.

Résultats : mes cheveux sont doux et bien hydratés, elle fait désormais partie de mes huiles favorites avec l'huile de jojoba, de ricin et de sapote.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire