Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

vendredi 5 août 2011

Mon Top 5 des produits pour les cheveux


Ça fait quelques temps que je n’écris plus régulièrement sur le blog (pas le temps, autres obligations, vacances, flemme, rayez la mention inutile) mais je suis de retour ! :-)

Imaginez que vous soyez obliger de ne choisir que 5 produits pour vos cheveux, vos indispensables, ce qui vous conviennent le mieux et sans lesquels vous ne pourriez pas vivre, quels seraient ces produits ? Quand je suis revenue au naturel j’étais (au début) dans une quête perpétuelle de « THE » produit, je voulais tout tester, d’autant plus qu’ils étaient archi secs !Bon après, je me suis calmée, j’ai repris mes esprits (heureusement sinon mes rapports avec mon banquier se seraient quelque peu dégradés..) bref maintenant je pense savoir ce qui me convient vraiment. Pour ma part ça serait :

5) Le smothie de Shea moisture, c’est une crème hydratante très nourrissante qui ne laisse pas de film gras sur les cheveux (j'en avais parlé ici).

4) Le masque « Weekly deep conditionning Treatment » de Jessicurl, du temps où je me défrisais j’utilisais le Hair mayonnaise que j’aimais bien mais que je n’utilise plus en raison de sa composition. Il est juste génial ! Il nourrit bien le cheveu en profondeur, j’aime bien la texture aussi, pas besoin d’en mettre une tonne pour qu’il soit efficace (j'en parle ici). 

3) Le shampoing Cleansing cream de Jessicurl's, lave les cheveux en douceur et laisse les cheveux doux et propres (j'en parle ici).

2) L’huile de ricin ou carapate, j’en utilise dans mon vapo et/ou en bain d’huile à la place de l’huile pour stimuler la pousse des cheveux et les renforcer (j'en parle ici).

1) Ma lotion hydratante au bissap, pour l’instant je n’ai pas trouvé mieux pour hydrater mes cheveux. Certaines personnes filles préfèrent les laits capillaires ou les crèmes mais moi ça ne me dérange pas d’avoir les cheveux mouillés ou qui shrinkent (j'en parle ici).

Et vous quel est votre Top 5 de produits pour les cheveux? N'hésitez pas à partager le votre (quelque soit votre nature de cheveux d'ailleurs)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire