Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

vendredi 26 août 2011

Salon Beauty Color Naturel


Du 14 au 19 décembre 2011 aura lieu le salon Beauty Color Naturel à Paris (halle Freyssinet). Ce salon a pour but de promouvoir notamment sur la beauté des cheveux naturels et de la beauté naturelle. Le salon se décrit comme : "un véritable espace d’expression de la beauté au naturelle, dans les secteurs du cheveu, de la peau, du bien-être, de la diététique et de la coiffure, où nous invitons les exposants et visiteurs à découvrir des informations et des  services de qualité adaptés à l’entretien du cheveu et de type africaine". 

Ce salon propose à la fois d’amorcer un débat et de créer un nouveau marché dédié à la spécificité des peaux noires et du cheveu de type africain au naturel. Vous pourrez bénéficier de l’expertise de nombreux consultants, dont des professionnels de la coiffure, des diététiciens, des spécialistes des questions ethniques, des sociologues français et étranger. Ils traiteront de différents sujets, lors de conférences, relatifs à leurs champs d’expertises tout au long du salon.

Quelques idées de conférence :

  • Entretien des cheveux naturels : mode d’emploi ?
  • Comment démêler les cheveux sans douleur ?
  • Comment coiffer son enfant sans douleur ?
  • Rythme et pousse des cheveux : mode d’emploi ?
  • Shampooing, soin, spray : comment et quoi choisir ?
  • Défrisage fatalité ou choix ?
  • Perspective du marché au naturel : réel ou utopique ?

Les principaux objectifs de ce salon sont :

1 /  Informer et conseiller sur les spécificités du cheveu crépu/bouclé et des peaux noires et métissées.
2 /  Promouvoir les produits naturels
3 /  Promouvoir la beauté au naturel
4/   Favoriser les échanges entre professionnels et particuliers

Pour plus de précisions, voir la plaquette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire