Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

dimanche 7 août 2011

Solange Knowles



Il y a quelques temps j’inaugurais la rubrique « Stars et naturelles » , aujourd’hui je vous parle de celle qu’on ne présente plus (chez les nappys) Solange Knolwes. Son retour au naturel avait fait grand bruit à l’époque, un big chop au pays des lace wig ne passe pas inaperçu chez les stars. Certains étaient allés jusqu’à comparer son geste à celui de Britney Spears qui s’était rasé la tête sur un coup de folie alors que ça n’a rien à voir ! Bref ! toujours est-il que depuis son retour au naturel, Solange Knowles fait beaucoup parler d’elle aussi bien pour son choix capillaire que pour son style vestimentaire. Elle est devenue une « it girl » comme on dit, on l’a voit souvent dans les pages modes des magazines.




 Elle est d’ailleurs l’une des égéries d’une marque de produits capillaires qui fait fureur aux État-Unis « Carol’s daughter ». Depuis peu, elle représente également la marque de make-up « Rimmel » en Grande Bretagne.


Pour la petite histoire, Solange Piaget Knowles est le 24 juin 1986 à Houston. Sa carrière commence très tôt. Après avoir suivi une formation classique en danse classique en jazz, en claquettes et danse moderne, elle fait ses premiers pas en remplaçant une danseuse sur la tournée de Destiny's Child, le groupe de sa soeur Beyoncé. Cette opportunité lui permet de voyager un peu partout dans le monde (Europe, AAustralie, Asie, Afrique et Mexique) et de développer une grande sensibilité aux différents styles, cultures et influences artistiques. En 2001, quand son manage de père lui offre la possibilité d'enregistrer pour la première fois un titre avec les Destiny's child sur leur album 8 Days of Christmas. pendant deux ans, elle se contentera de duos sur l'album de chanteurs plus connus : Lil Roméo, Kelly Rowland.

À l’âge de 16 ans, elle sort son premier album, Solo Star, sous le label Columbia. Ce disque, dont le premier single Feelin' You (Part II), avec la participation de N.O.R.E., était d’inspiration reggaeton / dancehall. Malgré les réticences de son label, Solange a toujours envisagé ce projet comme un melting-pot de genres et de sons différents, notamment R'n'B, reggae, alternatif, voire country. Cet album produit par Timbaland, entre autres aura un succès mitigé mais Solange ne se décourage pas.
Bien qu’entourée de producteurs (The Neptunes, Timbaland, Rockwilder et les Underdogs), il a fallu qu'elle se batte pour trouver un son qui lui corresponde. Ce faisant, elle se découvre une passion nouvelle pour l’écriture et collabore sur le premier album solo de Kelly Rowland, Simply Deep. Elle a aussi travaillé avec les trois membres de Destiny's Child en solo et également en groupe. Taraudée par une autre passion, elle s'est lancée dans le métier d’acteur. Son dernier rôle au cinéma était dans le film American Girls 3 qui, avec quelques 750000[2] exemplaires vendus dès la première semaine de sa commercialisation, a battu les records de ventes de films sortis directement en DVD.
 
En 2006, Solange Knowles a notamment co-écrit Get Me Bodied et Upgrade U pour l’album B'Day de Beyoncé, Love sur Ms. Kelly, le deuxième album de Kelly Rowland, ainsi que le single de Michelle Williams, We Break the Dawn extrait de l'opus Unexpected, avant de se lancer dans la composition de son deuxième album, Sol-Angel and the Hadley St. Dreams[3].Un album très différent du précédent : la chanteuse a mélangé ses inspirations R&B et hip-hop avec du blues et du jazz. Son titre F*** the Industry (Signed Sincerly), réuni plusieurs artistes dont Mary J. Blige et Beyoncé pour dénoncer la situation actuelle de l'industrie de la musique.
 
En février 2004, à l'âge de 17 ans, elle s'est mariée avec Daniel Smith. Elle l'avait rencontré lors d'une fête du lycée où elle étudiait. Le 18 octobre 2004, à seulement 18 ans, Solange donne naissance à son premier enfant, un garçon, Daniel Julez Smith Jr. Suite à la naissance de son fils, elle a écrite la chanson An Ode To Marvin qui figure sur son deuxième album, Sol-Angel and the Hadley St.Dreams. Malgré la naissance de leur fils, Solange et Daniel continuaient d'aller à l'université. En octobre 2007, Solange déclare qu'elle et Daniel ont divorcé. Suite à leur divorce, Solange et son fils ont emménagé à Los Angeles (source Wikipédia).
 

Elle démontre (si besoin est) qu’une femme noire peut être belle, glamour et classe AVEC ses cheveux naturels ! Et ça je kiff ! C’est une des rares stars américaines à arborer un magnifique afro parmi les stars qui ont une certaine visibilité (quand je dis rare c’est en comparaison avec le nombre de stars défrisés, lace wig).



Ce qui serait encore mieux, c'est qu'une star influente comme sa sœur Beyonce (par exemple) considérée comme une des personnalité les plus influentes selon le magazine américain Forbes, porte ses cheveux naturels. Le jour où sa sœur où ça arrivera, là elle pourra influencer des millions de femmes américaines et partout dans le monde. C'est simple c'est une icône, si demain elle devient naturelle beaucoup d'autres femmes se diront et pourquoi pas moi?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire