Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

jeudi 22 septembre 2011

Les indispensables



Pour prendre soin de sa chevelure, il y a quelques accessoires et quelques produits qui sont indispensables. Pas besoin de 16000 produits ou de se ruiner, il suffit d'avoir une routine simple et bien suivie qui sera très efficace.

Côté matériel :

 Pour le démêlage un peigne à dent large ou une brosse ronde (environ 1.50 euros).


Un bonnet auto chauffant pour les soins profonds, celui-ci est vendu 4 euros à Nayenka (ou du film alimentaire).


Un foulard en soie pour dormir, ou une taie d'oreiller en soie/satin (le frottement des cheveux avec le coton a tendance à assécher les cheveux c'est pourquoi il est recommandé d'utiliser un foulard en soie la nuit, cela évite également que les cheveux s'emmêlent).


        Un vaporisateur pour l'hydratation (environ 1.50 euros).



Une brosse en poil de sanglier pour démêler les cheveux en douceur et pour bien plaquer les cheveux pour les chignons par exemple. 

Côté produits :

- un bon shampoing doux sans sulfate, sans silicone et sans paraben (j'utilise celui de Jessicurl ou Noire o naturel, ou rhassoul avec un peu d'huile d'olive)
- un masque en guise de soin profond après le shampoing (celui de Jessicurl ou l'humecto de Kera care sont très bien)
- un après shampoing (Jessicurl encore et toujours)
- une huile végétale selon les propriétés que l'on recherche, par exemple huile d'olive, huile d'abyssinie, huile de jojoba, huile de ricin ou encore huile de macadamia (pour faire des bains d'huile, pour le vaporisateur, pour les massages du cuir chevelu)
- pour l'hydratation au quotidien c'est selon la convenance de chacun, un lait capillaire, une crème hydratante ou un vaporisateur. Pour ma part, j'utilise un vaporisateur qui contient de l'eau, de l'huile de jojoba, un peu de glycérine et la provitamine B5. Avec ce vaporisateur, mes cheveux sont nourris et hydratés. La cure de compléments alimentaire que j'ai suivi les a renforcés, ils sont en parfaite santé, doux et forts je suis ravie!  Voilà et vous quels sont vos sont indispensables?

6 commentaires:

  1. salut j'ai bien prie note des infos si dessus très intéressant ou achete tu les produits si dessus c est (Sadoucesicré Henry sur facebook)

    a bientot (sophy)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    les produits tu peux les trouversoit à l'espace Nayenka qui est au métro etienne marcel (il y a une boutique en ligne aussi) soit sur le site de belle ébène

    RépondreSupprimer
  3. et pour tout ce qui est huiles végétales et produits naturels tu trouveras tout ce qu'il faut sur le site aromazone qui a aussi une boutique bs st germain

    RépondreSupprimer
  4. Ok merci je vais regarder tout sa sur les boutique en ligne vue en semaine je travail merci a bientot bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Salut merci pour cet article, j'ai testé le bonnet de satin mais il ne reste pas en place alors comment faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais un noeud bien serré, c'est vrai que ça glisse, perso je serre à l'arrière de la tête puis je fais un 2ème tour et je serre devant puis ferme avec un noeud, ce n'est aps très sexy mais ça tient! sinon tu peux toujours utiliser une taie d'oreiller en soie :-)

      Supprimer