Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

vendredi 23 septembre 2011

Masque réparateur pour cheveux secs



Au retour des vacances, les cheveux afros ont pu être fragilisés par les bains de mer, la piscine et le manque de soins, c'est pourquoi il faut les nourrir en profondeur pour qu'ils retrouvent leur vitalité. Voici trois recettes de masques simples à réaliser a la maison pour avoir des cheveux tout doux.


Masque réparateur pour cheveux secs :

Pour retrouver une chevelure toute douce, ce masque réparateur est idéal, pour cela il faut :

- du beurre de karité
- un avocat
- de l'huile d'argan
- huile essentielle de géranium

Il faut mélanger le tout puis appliquer sur le cuir chevelu, laisser reposer 1h puis rincer et laver avec un shampoing doux.


Masque assouplissant pour cheveux crépus :

Pour redonner souplesse aux cheveux ce masque est la solution.

Pour ce masque il faut :
- une banane
- un avocat
- deux cuillères à soupe de miel

Mélanger et mixer une banane avec de la chair d'avocat et du miel. Il faut bien mixer le tout afin d'obtenir une pâte bien lisse, sinon les morceaux seront difficiles à rincer! Laisser reposer une nuit au réfrigérateur dans un bocal fermé. Appliquer le lendemain sur cheveux secs et laisser reposer 45 min puis rincer abondamment.




 

Masque nourrissant

Pour ce masque il faut :
- une papaye
- un jaune d’œuf
- deux cuillères à soupe de miel
- quelques gouttes essentielles d'ylang ylang

Mixer les ingrédients afin d'obtenir une texture homogène (rajouter de l'eau si besoin). Appliquer sur cheveux et laisser agir 1h maximum puis rincer abondamment. La papaye est un fruit qui ne se trouve pas facilement en métropole donc ce masque s'adresse plus à celles qui sont aux Antilles :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire