Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

samedi 29 octobre 2011

La brosse en poils de sanglier pour les cheveux crépus




Afin de réaliser de beaux chignons bien plaqués, j'ai récemment fais l'acquisition d'une brosse en poil de sanglier. C'est une brosse dont les poils sont composés de kératine (qui est la matière première du cheveu). Elle est particulièrement adaptée aux cheveux frisés et crépus puisqu'elle permet un démêlage en douceur, ce qui est un point positif dans la mesure où un démêlage trop brutal peut occasionner une casse importante des cheveux. Cette brosse a  d'autres atouts : elle permet d'enlever la poussière, le surgras et les impuretés dans les cheveux, en plis elle peut être utile pour masser le cuir chevelu (ce qui favorise la circulation sanguine)! 

Enfin, cette brosse est un allié pour certaines coiffures comme les afros tirés ou les chignons puisqu'elle permet de bien plaquer les cheveux, notamment les petits cheveux de devant (c'est surtout pour ça que je m'en sers d'ailleurs!). 

5 commentaires:

  1. coucou miss, merci pour cette article est très intéressant. je voulais savoir ou se la procurer?

    RépondreSupprimer
  2. Merci :-)
    La mienne je l'ai acheté 5 euros dans la boutique prestige près du metro château d'eau (oui je sais il faut se motiver pour aller les bas!)
    Tu peux en trouver dans les boutiques spécialisées dans le matériel de coiffure également

    RépondreSupprimer
  3. ah ok merci, j'en voyais mais je me demandais est ce que c'etait des vrai, la tu me le confirme merci bcps. sisi il faut se motiver pour y aller mais vu l'effet des brosses cela en vaut la peine.
    Ah au passage mes meilleurs voeux pr cette nvlle année, je te souhaite le meilleur!!!!

    RépondreSupprimer
  4. de rien comme toi je me demandais si c'était des vraies puis j'en ai acheté une et j'en suis satisfaite!
    Merci beaucoup je te souhaite à mon tour une bonne année, que cette nouvelle année te permette de réaliser ce que tu souhaites et bien sur des cheveux longs et en bonne santé :-)
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Lol des cheveux longs et en bonne santé sont les bienvenue :-)
    Merci, kissou

    RépondreSupprimer