Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mercredi 30 novembre 2011

Gommage adoucissant à la noix de coco pour le corps


Le gommage est un geste essentiel de beauté car il permet de débarrasser la peau de toutes les cellules mortes. Ce geste est d'autant plus indispensable avec l'arrivée du froid qui peut fragiliser la peau. Nul besoin de dépenser des fortunes, les gommages fait maison sont faciles à réaliser et économique :-)

J'ai trouvé cette recette de gommage pour le corps dans un magazine que je me suis empressée de tester, pas de doute il est efficace! Pour réaliser ce gommage tout doux à la noix de coco il vous faut :

- 3 cuillères à soupe de beurre de karité 
- 60 ml d'huile végétale de coco
- 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée
- 1 sachet de sucre vanillé

Faire fondre le beurre de karité en bain marie, incorporez l'huile de coco petit à petit puis ajoutez la noix de coco et le sucre vanillé. Bien mélanger pour obtenir une texture uniforme. 

Appliquez le gommage sur peau humide, masser la peau en faisant des petits mouvements circulaires puis bien rincer. Les grains de sucre et la noix de coco râpé permettent d'exfolier la peau en douceur, quant à l'huile de coco et au beurre de karité, elles nourrissent et hydratent la peau. 

Ce gommage peut être conservé dans un pot fermé au maximum 3 mois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire