Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

dimanche 6 novembre 2011

J'ai testé le shampoing Creme of nature pour cheveux afros

J'étais à la recherche d'un shampoing avec un bon rapport qualité/ prix, celui que j'utilise habituellement Jessicurl est génial mais il coûte quand même 20 euros..., certes la composition est nickel mais ça reste un shampoing.  Je rêve d'un jour où je pourrais rentrer dans n'importe quel centre commercial et m'acheter un shampoing dans le rayon qui conviendrait à mes cheveux, enfin bref revenons à nos moutons!

La plupart des shampoing vendus dans le commerce, même ceux qui sont censés être conçus pour les cheveux afros (type Pink par exemple) ont tendance à être trop agressifs et décapants pour nos cheveux. Résultat des courses ils sont tous desséchés alors qu'ils devraient être tous doux! Le shampoing Creme of Nature de la marque Revlon fait exception à cette règle!

Ce shampoing lave bien (c'est quand même sa fonction première!), laisse les cheveux doux et facilite le démêlage, il convient aussi aux cheveux défrisés. Une petite quantité suffit, d'ailleurs il mousse très rapidement, j'ai eu peur qu'il soit trop décapant au moment du lavage (généralement, plus un shampoing mousse, plus il est décapant) mais en fait pas du tout. Il coûte aux alentours de 5 euros, je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix. Par contre, il faut faire attention à prendre celui avec la bouteille blanche et le flacon jaune parce que les autres (les bouteilles oranges) contiennent du silicone. Seul petit bémol de ce produit : la composition n'est pas nickel mais bon il n'agresse pas les cheveux. 

Vous pouvez le trouver dans les boutiques exotiques (par exemple la boutique Prestige au métro château d'eau si vous êtes prêtes à affronter les rabatteurs du secteur! :-)

4 commentaires:

  1. Hello,

    C'est effectivement, je trouve aussi, un bon shampoing. Tu n'as pris qu'une seule bouteille? La marque Creme of Nature a changé le packaging et la compo de ce shampoing...qui n'est apparamment plus aussi génial.

    J'habite en Province, et je ne le trouve plus sous sa forme initiale! Je ne saurai que trop te conseiller de courir acheter une 2e Bouteille

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que j'avais entendu dire, d'ailleurs dans la plupart des magasins on ne trouve que la nouvelle version mais dans la boutique que je connais ils en vendent encore tu habités dans quelle ville en province si ce n'est pas indiscret?

    RépondreSupprimer
  3. J'habite en Rhône-Alpes, du côté de l'Ardèche...Tu vois donc la grande disponibilité et le grand choix de magasins afros à ma disposition....

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement j'imagine que tu ne dois pas avoir beaucoup de choix! Désormais tu peux commander des produits sur le net sur plusieurs sites ou si tu connais quelqu'un qui vient à Paris tu passes une commande :-)

    RépondreSupprimer