Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

lundi 21 novembre 2011

Les bienfaits de l'huile d'olive pour les cheveux crépus



L'huile d'olive est une de mes huiles préférées et une de celles que j'utilise le plus. Depuis des millénaires, les femmes ont fait de cette huile un allié pour sublimer leur beauté. Ce qui est génial avec cette huile c'est qu'elle peut être utilisé de différentes manières,pour les cheveux, elle fait des miracles utilisée en bain d'huile, pour la peau, c'est un ingrédient de choix pour faire des hommages tout doux.

Obtenue par pression à froid de sa pulpe et non de ses noyaux, l'huile d'olive est une des huiles les plus riches en acide oléique. Nourrissante, adoucissante et émolliente, on retrouve l'huile d'olive dans la composition des traditionnels savon d'Alep et de Marseille.

L'huile d'olive nourrit les cheveux, leur apporte brillance et apaise le cuir chevelu (il est donc particulièrement recommandé d'en utiliser ne bain d'huile en cas de démangeaison). Bref l'huile d'olive est un must have aussi bien en cuisine et qu'en cosmétique.

Je viens d'ailleurs d'acheter le gel à l'huile d'olive de la marque Eco styler qui est juste mortel, revue de ce produit prochainement :-)

4 commentaires:

  1. Ah je vais attendre ton point de vue sur ce produit ca m'intéresse!

    RépondreSupprimer
  2. justement j'ai commencé à faire des masques à l'huile d'olive pour mes cheveux très beaux à la base (volumineux, épais et brillants), malheureusement je suis malade et à cause de mes traitements je perd énormément mes cheveux, de plus ils sont devenus très sec et cassants.bref, je consulte de plus en plus de médecins; j'ai l'intention de trouver une solution à ce problème. peut-on me conseiller à ce sujet ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer