Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

dimanche 20 novembre 2011

Less is more


Le dimanche, c'est le jour choisi par nombreuses d'entre nous pour faire des soins profonds, les soins sont importants pour avoir des cheveux sains, mais le mieux est l'ennemi du bien. Comme disent les américains "Less is more"! Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas abuser des produits, en mettre trop en pensant que plus on en mets et plus on aura de résultats.. Ce n'est pas du tout le cas puisque sinon nous aurions toutes la chevelure de Raiponce depuis le temps! Par exemple, pour un bain d'huile nul besoin de mettre trop d'huiles végétales, deux ou trois tout au plus sont largement suffisants pour que le soin soit efficace. De plus, si on se rend compte par la suite que le soin n'a pas porté ses fruits il sera difficile de déterminer quelle est l'huile qui ne convient pas à nos cheveux.

Pour le bien de nos cheveux : 
Il vaut mieux respecter le temps de pause inscrits sur les produits (masques par exemple)
Utiliser une ou deux huiles végétales dans son vaporisateur
Ne pas saturer ses cheveux de produits (une noisette par section suffit selon la densité des cheveux)

J'ai toujours aimé tester des nouveaux produits et ça ne s'est pas arrangé avec mon retour au naturel, mais bon je me suis calmée. J'utilise les produits avec parcimonie et mes cheveux se portent très bien, tout comme mon portefeuille :-). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire