Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mardi 8 novembre 2011

Tag : Beauty blog award


Il y a quelques jours j'ai reçu un tag "Beauty blog award" de Nounoune du blog Nounoune et ses tifs que vous pouvez retrouver ici. Les règles du jeu sont les suivantes : lorsqu'on reçoit un tag il faut :
-  mettre le lien du blog de la personne qui vous a tagué sur son propre blog 
- écrire 7 choses personnelles sur soi
- taguer à son tour douze autres blogueuses

7 choses sur moi :

1) Je suis une grande gourmande et j'adore cuisiner! Pour le sucré, j'ai un penchant particulier pour les forêts noires, les macarons et les moelleux au chocolat (d'ailleurs j'étais au salon du chocolat cette année, je me suis fais plaisir :-)). Je ne mange jamais de surgelés quand j'ai la flemme de cuisiner ou que je suis fatiguée, je préfère commander plutôt que manger des plats surgelés même si on arrête pas de me dire que les surgelés Picards sont bons! Je fais des gratins de pommes de terre, des lasagnes etc j'aime bien tester des nouvelles recettes et inviter mes amis à partager un bon repas. 

2) Après la cuisine mon autre passion c'est le cinéma! J'ai une carte UGC, j'y vais au moins une fois par semaine. Même si aujourd'hui on peut télécharger des films ou les regarder en streaming je préfère une bonne séance de ciné (avec des pop corn bien sûr). Bon j'ai des limites quand même si j'ai une carte UGC il est hors de question que j'aille voir une suite de Taxi, Rumbo ou American Pie! Là j'attends la sortie du film Contagion qui sort mercredi et Twilight (oui j'ai gardé une âme d'adolescente et alors?). 

3) Je suis d'origine sénégalaise (peul) et très souvent on me demande si je viens de la Martinique ou de la Guadeloupe, à tel point qu'une fois un antillais m'a accosté et m'a parlé directement en créole! ça m'arrive moins maintenant depuis que j'ai les cheveux naturels (je faisais beaucoup de vanilles avant). 

4) Dans la vraie vie je suis juriste en droit du travail (relations avec le syndicats, licenciements, etc..), malgré tout ce que beaucoup de gens peuvent penser le droit du travail est passionnant, intéressant et très utile! Quand on connaît ses droits on se fait moins arnaquer! 

5) Je suis féminine, en tout et pour tout j'ai un jean et un pantalon dans ma garde robe, je ne porte que des jupes et des robes (même en hiver) je me sens plus à l'aise! (oui je sais c'est bizarre).

6) Je suis obsessionnelle avec les cheveux (et beaucoup d'autres choses aussi en réalité). J'aime bien tester des nouveaux produits, des nouvelles techniques, ma hantise c'est que mes cheveux soient secs! Dans les transports, je regarde les coiffures des filles, si leurs cheveux sont en bonne santé... Oui je sais c'est une maladie mais je n'y peux rien!

7) Je suis une grande fan d'R. Kelly, j'étais à son concert il y a quelques mois je ne vais pas dire que c'était le plus beau jour de ma vie mais c'était mortel!! C'est un artiste accompli avec des cordes vocales exceptionnelles! Bref j'aime profondément sa musique (moins la personne). 

Voilà vous en savez un peu plus sur moi. Alors pour finir voici les douze blogueuses que j'ai envie de mieux connaitre, si je vous ai choisi c'est que j'aime ce que vous faites :-). Je suis ravie de voir des jeunes femmes passionnées et douées pour mettre en valeur la beauté noire dans toute sa diversité! Bisous 

4 commentaires:

  1. Coucou !

    Il est super sympa, ton tag de réponse ! :-) On a pas mal de point en commun, en plus.
    Mon mari est juriste comme toi et il dit également que ce n'est pas un métier ennuyeux comme on peut dire en général.
    Quant à R Kelly, j'adooooore moi aussi ! :-) Enfin, la voix, parce que ses frasques, bif bof ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci :-) je suis ravie de voir qu'il y a des fans de R.kelly sur ce blog ! Nous sommes d'accord artistiquement parlant il est mortel, humainement parlant c'est autre chose!

    RépondreSupprimer