Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

samedi 17 décembre 2011

J'étais défrisée, j'ai big chopé puis j'ai redéfrisée!




Rassurez vous je ne parle pas de moi, j'ai toujours mes cheveux naturels! Il s'agit d'une lectrice du blog que j'avais déjà interviewé ici. Le retour au naturel n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Il arrive que certaines filles cèdent aux sirènes du défrisage après un big chop pour différentes raisons, mal à trouver une bonne routine, a mal à se coiffer, pressions de l'entourage, liste non exhaustive... Stella a accepté de nous expliquer les raisons qui ont motivé ce re-défrisage.

1) Un an après ton big chop, tu as décidé de te redéfriser les cheveux, peux tu nous expliquer pourquoi? 


Je ne sais pas vraiment…J’en avais juste marre de la « maxi micro » pousse de mes cheveux, je n'en prenais pas vraiment soin et surtout je n’arrivais pas à coiffer mes cheveux courts. J’enchainais les vanilles, les rastas, les tissages parfois…sans jamais les laisser respirer ! Je crois tout simplement que même si j’avais appris comment prendre soin de mes cheveux crépus, je n’avais pas appris à les aimer ! Et je pense qu'aimer ses cheveux crépus , c'est primordial pour ne pas succomber à l'appel du pot!



2) As tu eu du mal à trouver une routine qui te convient? 


Disons qu'au début, je m'impliquais à fond, j'ai acheté pas mal de produits, j'en ai testé bcp aussi, donc c'est vrai qu'aujourd'hui je ne suis pas sure d'avoir trouver MA "super" routine capillaire puisque je n'ai pas assez de recul pour savoir ce qui marche et ne marche pas! Mais il y a certains produits que j''utiliserai toujours comme l'huile de ricin et le masque Hair Mayonnaise.

3) Quelles sont les difficultés que tu as rencontré? 


Les difficultés, comme je le disais plus haut, étaient surtout liées à la taille de mes cheveux. Ils ne voulaient pas pousser (snif) et je ne les aidais pas bcp non plus. Je trouve le court très joli, mais quand il est vraiment court. Quand il commence à pousser, la longueur est presque insupportable: pas assez court pour être jolie, pas assez longs pour les natter! Moi je devais avoir un bon 20cm je pense mais ce n'était pas suffisant pour que je puisse laisser mes cheveux libres! (Je sais qu'il y a plusieurs manières de coiffer un TWA mais je n'aimais tout simplement pas).



4) Est ce que tu regrettes ton choix?


Aujourd'hui, je regrette mon choix! J'aurai du être juste un peu plus patiente et surtout plus réfléchie parce qu'il est vrai que je me suis défrisée un peu sur un coup de tête, en me disant que ce n'était que des cheveux (ce qui est vrai!). 

Mais surtout, je trouve que les cheveux lisses me vont moins bien donc quitte à toujours porter des coiffures protectrices, autant les avoir naturels plutôt que traités.





5)  Penses tu que tu retourneras au naturel un jour? 


Je pense que je retournerai au naturel, en ce moment je suis un peu hésitante donc quoiqu'il arrive je considère que je suis en "transition". Je ne sais pas si je vais re-défriser ou big shoper. Pour l'instant je ne me mets pas la pression, je prends vraiment soins de mes cheveux puisque défrisés ou crépus, ils nécessitent de bons produits et une bonne routine ! 

Stella a depuis peu un blog consacré à la beauté de la femme noire, son blog est très sympa et bien écrit, vous pouvez en savoir plus en cliquant ici.

Et vous avez déjà penser à vous redéfriser les cheveux de nouveau depuis votre retour au naturel?

6 commentaires:

  1. Je pourrais jamais me redéfriser. Déjà que je support très difficilement les coiffure pro temporaires car la texture de cheveux me manque trop, alors le défrisage c'est inimaginable ! Quand j'en ai marre de mes cheveux je coupe Couic couic ! Parfois sur un coupe de tête, mais défriser c'est trop relou sérieux surtout qu'il faut redéfriser à chaque fois les repousse .. la spirale infernale quoi ! Et jamais eux les cheveux aussi forts et sains. honnêtement je fais pas de tonnes de soins comparé a d'autres nappy ni comparé à moi même quand j'étais défrisée. je dois dépenser 30 euros pour 3 mois de produits, soit 10 euros par mois grand max.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal à supporter les tresses avec rajouts, j'en ai fais qu'une fois depuis que j'ai arrêté le defrisage une fois, j'ai fais des vanilles j'ai tenu deux semaines! Mes cheveux me manquaient, je les kif ils n'ont jamais été aussi doux et aussi sains :-)! Le defrisage c'est juste pas possible! Je préfère encore couper mes cheveux! Et effectivement nul besoin de claquer des fortunes!

    RépondreSupprimer
  3. Il est écrit qu'elle avait un bon 20 cm pour moi ce n'est pas court? est-ce une erreur dans l'article?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non il ne s'agit pas d'erreur c'est bien ça! aujourd'hui elle a de nouveau fait un big chop, ses cheveux sont naturels et en bonne santé :-)

      Supprimer