Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

vendredi 16 décembre 2011

MTV lance un casting pour une émission sur le big chop


La célèbre chaine américaine MTV lance un casting pour une de ses émissions phares aux USA : True Life sur le thème du big chop! Les producteurs de l'émission veulent suivre pas à pas des filles qui font le big chop, expliquer leurs raisons, les difficultés qu'elles ont pu rencontrer, les réactions dans leur entourage etc.. (on sait toutes que le retour au naturel peut parfois s'accompagner de remarques assez négatives sur le cheveu afro naturel dû souvent à l'ignorance...) 

Les femmes noires ont en général un rapport très passionnel avec leurs cheveux (à tort ou à raison) donc je pense que cette émission va donner lieu à des débats enflammés! Elle aura au mois le mérite de lancer le débat dans la société américaine à une grande échelle. Ce débat existe déjà sur la toile depuis longtemps, grâce aux forums et aux blog comme celui de "black girl with long hair" par exemple de nombreuses femmes choisissent de stopper le défrisage. Certaines blogueuses comme Kimma sont très influentes et lancent leurs propres marques ou s'associent à une marque. Jusqu'à présent ce débat restait cantonné à la toile à l'exception de quelques émissions (comme celle de Tyra Banks qui avait choisi ce thème comme sujet pour une émission après la sortie du film "Good Hair" de Chris Rock). Désormais ce débat va toucher encore plus de monde, voire toute la société américaine comme c'est une émission très regardée (donc le public ne sera pas seulement composé de femmes noires et de filles qui cherchent à s'informer sur la question), ça peut en motiver certaines si les filles de l'émission sont présentées de manière positive (des filles qui ont un bon job, qui assument, qui sont bien dans leur peau par exemple). Il semblerait que le retour au naturel ne soit pas seulement une mode comme le pensent certaines mais un phénomène de société, un vrai changement, l'avenir nous le dira! 

Et vous que pensez vous de cette émission? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire