Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

jeudi 22 décembre 2011

Savon noir africain


J'entends parler du savon noir africain depuis longtemps mais je n'avais jamais tester, au salon Beauty Color, Belle ébène en vendait sur son stand donc je me suis dis que c'était l'occasion d'essayer. Je précise  que le savon noir africain n'a rien à voir avec le savon noir marocain qui sert à faire des gommages pour le corps.

Ce qui est super avec ce savon, c'est qu'il peut s'utiliser aussi bien sur le corps que les cheveux, il est idéal pour les peaux à problèmes (notamment pour l'acné, l'eczéma ou après le rasage pour les hommes  afin d'apaiser la peau) et  lave les cheveux en douceur (j'en reparlerais plus tard de son utilisation pour les cheveux dans un autre post). Ce savon est 100 % naturel, il n'est composé que d'ingrédients naturels tels que le beurre de karité, la glycérine ou encore l'aloe vera. Ce savon est doux, nettoie la peau (y compris le visage) sans l'agresser ni le dessécher. J'adoooooooore!

Update : j'ai arrêté d'utiliser le savon noir pour mon visage parce qu'à terme, je trouve qu'il assèche ma peau, je pense que c'est dû au fait que j'ai la peau mixte (ce savon ne convient pas à ma partie du visage qui a tendance à être sèche alors que pour la partie du visage qui a tendance à être mixte a apprécié ce savon). Du coup j'ai changé de nettoyant visage, j'ai pris une mousse de la marque Sampar, vendu exclusivement chez Sephora. Je l'utilise depuis presque deux mois et je trouve qu'il convient parfaitement à ma peau, j'en reparlerais dans un autre post prochainement.

Composition : Beurre de karité, Cendre de palme, pelure de banane plantin, extrait de tamarin, avoine, aloe vera, enzymes, papaye, acide salicylique, vitamine E, glycérine, pigment minéral, huiles essentielles.

Vous pouvez le trouver sur le site de Belle ébène.

3 commentaires:

  1. Où peut-on le trouver? Et en moyenne ça coûte combien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez belle ébène, il m'a coûté 5 euros, j'en ai également vue sur le marché à Sarcelles

      Supprimer